Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ministre du Commerce canado-américain

LeBlanc constate des progrès après la réunion à Washington sur les droits de douane

durée 09h00
28 août 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le cabinet du ministre du Commerce canado-américain, Dominic LeBlanc, a indiqué qu'il quitte Washington mercredi avec l'impression que des progrès ont été réalisés après une rencontre avec le secrétaire américain au Commerce, Howard Lutnick.

Le cabinet de M. LeBlanc a mentionné que le ministre a passé environ 90 minutes avec M. Lutnick mardi lors d'une réunion constructive au cours de laquelle ils ont discuté de propositions et de points précis mis sur la table.

Les négociations sur des aspects plus techniques se poursuivront maintenant entre l'ambassadrice du Canada aux États-Unis, Kirsten Hillman, et le représentant américain au Commerce, Jamieson Greer.

La réunion de cette semaine fait suite à l'annonce vendredi par le premier ministre Mark Carney que le Canada abandonnerait certains droits de douane de rétorsion afin d'intensifier les discussions pour alléger la pression exercée par les droits de douane imposés par le président américain Donald Trump sur des secteurs canadiens clés.

Le Canada est durement touché par les droits de douane sur l'acier, l'aluminium, l'automobile et le cuivre.

M. LeBlanc a souligné que les contre-tarifs du Canada constituaient un important point de discorde avec l'administration Trump dans le cadre des négociations sur une nouvelle relation économique et sécuritaire.

Kelly Geraldine Malone, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Marc Tanguay reprend le rôle de chef intérimaire du Parti libéral du Québec

En attendant le choix de son prochain chef, le Parti libéral du Québec (PLQ) confie à nouveau au député de LaFontaine, Marc Tanguay, le rôle de chef intérimaire. M. Tanguay repend donc le poste qu'il avait occupé dans le long intervalle entre le départ de Dominique Anglade, en novembre 2022, et l'élection de Pablo Rodriguez, en juin ...

Publié hier à 15h00

Nomination de Sonia Bélanger: les syndicats dans la Santé prêts à collaborer

Les syndicats dans la Santé accueillent la nomination de Sonia Bélanger avec une main tendue et une dose d'espoir. La Fédération interprofessionnelle de la santé (FIQ), qui représente la majorité des infirmières et infirmières auxiliaires, note que la nouvelle ministre de la Santé est infirmière de formation. L'organisation syndicale espère que ...

Publié hier à 9h50

Alerte: les médecins de famille acceptent l'entente de principe

Les membres de la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) ont voté à 97 % en faveur de l'entente de principe conclue le 11 décembre avec le gouvernement. L'entente de principe qui est désormais entérinée prévoyait que plusieurs éléments de la loi 2 pour lesquels les médecins s'opposaient fermement seraient retirés. Plus de ...