Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En raison d'une publicité ontarienne

Donald Trump annonce mettre fin aux négociations commerciales avec le Canada

durée 09h00
24 octobre 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le président américain Donald Trump a indiqué qu'il rompait les négociations commerciales avec le Canada en raison de publicités télévisées dénonçant les droits de douane.

Dans une publication sur les médias sociaux publiée jeudi soir, le locataire de la Maison-Blanche a qualifié ces publicités de «grossières».

Le gouvernement de l'Ontario a financé la diffusion de cette campagne publicitaire sur plusieurs chaînes de télévision américaines, utilisant des extraits audio et vidéo de l'ancien président Ronald Reagan parlant des droits de douane en 1987.

Plus tôt jeudi, le Ronald Reagan Presidential Foundation & Institute a souligné sur les médias sociaux que les publicités de l'Ontario déformaient les propos.

L'organisation a précisé qu'elle examinait les options juridiques et a encouragé le public à visionner la vidéo intégrale.

Le cabinet du premier ministre de l'Ontario, Doug Ford, a déclaré dans un communiqué en réponse à la fondation que l'ancien président était un fervent défenseur du libre-échange et de l'équité entre le Canada et les États-Unis.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Projet de loi sur la rémunération: des médecins songent à quitter le Québec

Inquiétudes, angoisse, colère: des médecins songent à quitter le Québec ou à devancer leur retraite en raison du projet de loi du ministre de la Santé, Christian Dubé, qui vise à lier une partie de leur rémunération à des indicateurs de performance. La pièce législative sera adoptée sous bâillon à l’Assemblée nationale dans les prochaines ...

Publié à 12h00

Santé et sécurité au travail: le projet de loi 101 est adopté

Le projet de loi 101 du ministre du Travail Jean Boulet a finalement été adopté. Selon le ministre, il représente un progrès en termes de protection des travailleurs, mais, selon les syndicats, il est discriminatoire envers les travailleurs de la santé et de l'éducation – qui sont principalement des femmes. Le projet de loi traite également ...

Publié à 11h00

Le gouvernement Legault impose la loi spéciale aux médecins

Les députés de l'Assemblée nationale siègent exceptionnellement vendredi afin d'adopter à toute vapeur une loi spéciale qui imposerait aux médecins un nouveau mode de rémunération et mettrait fin à leurs moyens de pression. Le premier ministre François Legault a également indiqué qu'il inclurait dans cette loi spéciale des mesures pour empêcher ...