Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Quatre barrages routiers au profit d'Haïti et du cancer de la prostate

durée 08h09
26 mars 2010
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Josiane Yelle

Dans le cadre du traditionnel barrage routier des Chevaliers de Colomb de Bois-des-Filion/Lorraine, la Ville de Lorraine s'associe, cette année, avec l'Association au profit d'Haïti et du cancer de la prostate.

Pour cette édition, les Chevaliers de Colomb ont décidé de verser 50% des dons à l'organisme La Procure qui lutte contre le cancer de la prostate et 50% au Fonds municipal de remise en opération d'infrastructures au profit d'Haïti, géré par l'Union des municipalités du Québec.

«À notre demande, les Chevaliers de Colomb ont généreusement accepté d'appuyer également la cause d'Haïti et nous tenons à les remercier», a précisé le maire de Lorraine, Ramez Ayoub.

Les organisateurs sont optimistes quant à leur objectif. Ils croient qu'ils n'auront pas de difficulté à atteindre la somme de 5 000 dollars, puisque le montant a été établi en fonction des dons des dernières années.

Les quatre barrages routiers auront donc lieu le vendredi 2 avril prochain, de 9 h à 15 h aux entrées de la Ville de Lorraine.

En échange de leur don, les automobilistes recevront un dépliant d'informations au sujet du cancer de la prostate qui est le plus répandu chez l'homme et qui est la deuxième cause de mortalité par cancer.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

Publié le 15 décembre 2025

Les emplois de Transplant Québec seront sécurisés lors de la fusion avec Héma-Québec

Transplant Québec et Héma-Québec entament des discussions afin que la fusion des deux organisations — prévue dans le projet de loi 7 — se fasse sans impact sur le processus de don d'organes. Les emplois du personnel de Transplant Québec seront sécurisés dans le processus de transfert des activités. Dans un communiqué diffusé lundi, Héma-Québec ...

Publié le 15 décembre 2025

Les jeunes sont plus heureux au Québec qu'ailleurs au pays

Joshua Bujold, un étudiant en psychologie optimiste qui en est à sa première session au Collège Dawson, à Montréal, a été surpris d'apprendre que le bonheur des jeunes Canadiens avait chuté. C'est que la situation est bien différente au Québec. La province natale de Joshua Bujold fait figure d'exception parmi les données montrant que le ...