Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le CLSC Thérèse-De Blainville voit enfin le jour

durée 15h15
8 juillet 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Simon Dessureault

Robert Dean et André Poirier, respectivement président du conseil d'administration et directeur général du Centre de santé et de services sociaux de Thérèse-De Blainville, ont inauguré officiellement le nouveau CLSC Thérèse-De Blainville, aujourd'hui, en présence du ministre de la Santé et des Services sociaux, le Dr Yves Bolduc, et de la ministre de l'Éducation, des Loisirs et du Sport et ministre responsable de la région des Laurentides, Michelle Courchesne.

En présence de plusieurs autres dignitaires, les deux dirigeants ont rappelé l'importance de la construction de ce nouvel édifice qui regroupe maintenant la majeure partie des services dispensés par le CLSC.

Attendu depuis longtemps

M. Dean a évoqué l'historique du projet qui remonte à plus de 10 ans : «Ce nouveau CLCS représente le travail de plusieurs années. De nombreuses personnes ont été impliquées depuis le début et toutes peuvent se féliciter d'avoir pris part à cette belle réussite. Nous sommes maintenant propriétaires d'un bâtiment de 7 300 mètres carrés, ce qui nous permet d'économiser en espace de location et de mieux répondre à la demande de services de première ligne, et ce, tout en fournissant de bien meilleures conditions de pratique aux équipes en places.»

M. Dean a aussi dit qu'il faut rappeler qu'avant d'emménager dans le nouveau CLSC, des espaces étaient loués dans trois immeubles différents afin de permettre au personnel d'offrir les soins et services nécessaires à la population.

Pour le directeur général, André Poirier, il s'agit d'une réussite sur toute la ligne. «Nous avons pris possession du bâtiment trois mois avant la date d'échéance prévue. De plus, non seulement nous avons respecté le budget, mais nous avons également réussi à dégager une marge de manœuvre, ce qui nous a donné la possibilité de construire un étage supplémentaire dans le but d'y aménager éventuellement des locaux qui favoriseront l'accessibilité médicale en médecine familiale et spécialisée. Cela témoigne de la volonté du gouvernement, du conseil d'administration et de la direction de l'établissement d'améliorer la qualité et l'accessibilité des soins et services pour la population de notre MRC», a mentionné M. Poirier.

@Signature-photos:Jean Aubé

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 septembre 2025

Présence du virus du Nil occidental à Rosemère

La Ville de Rosemère a mandaté une firme environnementale pour procéder à des analyses ponctuelles sur l’ensemble du territoire. Les résultats des échantillonnages effectués à la fin du mois d’août ont démontré la présence du virus du Nil occidental (VNO) dans la municipalité. De plus, les autorités de la Santé publique (MSSS) ont ...

Publié le 10 septembre 2025

La fumée des feux de 2023 a fait plus de 80 000 morts dans le monde

Une étude évaluée par des pairs indique que la fumée des incendies de forêt records au Canada en 2023 a causé environ 5400 décès à court terme et environ 82 100 décès à long terme dans le monde. L'étude, publiée dans la revue «Nature», reconnaît certaines variations dans les estimations de mortalité selon les méthodes utilisées, mais conclut ...

Publié le 10 septembre 2025

Un automne doux prévu partout au pays

L’automne sera doux avec des températures au-dessus des normales saisonnières partout au pays, selon les prévisions de Météomédia, qui annonce toutefois l'arrivée brusque du temps froid dans la deuxième partie de la saison. Les mois de septembre et octobre s’annoncent doux pour le Québec et l’Ontario, avec des températures au-dessus des normales ...