Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des marcheurs se relaieront pour la persévérance scolaire

durée 12h50
28 janvier 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Josiane Yelle

Sous le thème « Chaque jeune a besoin d'encouragement chaque jour », la 2e édition des Journées de la persévérance dans la région des Laurentides se tiendra du 14 au 18 février prochain.

Pour l'occasion, les Partenaires de la réussite éducative des jeunes dans les Laurentides (PREL) organisent le Défi de la persévérance : une grande marche de cinq jours, qui totalise plus de 200 km, dans les huit MRC de la région des Laurentides. Durant le parcours, huit marcheurs se relaieront par équipe le long de la route 117 de Mont-Laurier à Sainte-Thérèse.

« Ce sera toute une expérience pour les marcheurs-ambassadeurs qui, par ce défi, veulent symboliser que la persévérance n'est pas un parcours facile, mais qu'elle est à la portée de chacun », souligne Annie Grand-Mourcel, directrice du PREL.

Rassemblements et marches populaires

Le parcours sera jonché de rassemblements et de marches populaires et croisera plusieurs institutions d'enseignement sur sa route; une symbolique qui veut marquer le parcours scolaire lors duquel les jeunes devront faire preuve de persévérance. L'horaire des rassemblements et marches est disponible sur le site Internet du PREL.

Lors de l'événement, le PREL invite aussi les gens à découvrir le parcours des marcheurs via les reportages qui seront réalisés quotidiennement lors du Défi et qui seront accessibles le lendemain de chacune des journées.

« Les journées de la persévérance sont l'occasion de s'afficher par un geste simple en portant le ruban vert et blanc de la persévérance scolaire. L'objectif est de mobiliser et de rassembler autour du thème de la réussite éducative et de la persévérance », indique Karin Darnajou, agente de développement et de partenariat et coordonnatrice du Défi de la persévérance au PREL.

Pour l'organisme, ce sont des actions telles que le Défi des Journées de la persévérance ainsi que les efforts conjugués de chacun qui permettront d'amorcer un virage vers une plus grande diplomation et la réussite de nos jeunes des Laurentides. La région pourra ainsi faire face au grand défi que représentent les besoins en main-d'œuvre des prochaines années, un déterminant névralgique pour la vigueur économique et le développement social de la région.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 13h00

Cinq projets réalisés dans la région grâce à Opération Enfant Soleil

Grâce à des dons offerts par Opération Enfant Soleil, la région des Laurentides a concrétisé cinq projets dans les Laurentides pour améliorer les services de santé aux enfants et leur famille.  L'Hôpital de Saint-Jérôme a procédé à l'aménagement de chambres d'isolement sécuritaires à l'unité de néonatalogie à l'aide d'un montant de 219 000 ...

durée Hier 12h00

Plafond pour le secteur fossile: les jeunes semblent moins pressés que les vieux

Un nouveau sondage Léger montre sans surprise que les électeurs conservateurs du Québec sont moins enclins que ceux des autres partis à appuyer des politiques de réduction de gaz à effet de serre de l’industrie pétrolière. Ce qui peut toutefois étonner, dans ce coup de sonde, c’est que les jeunes semblent moins pressés que les plus vieux à voir le ...

23 avril 2024

Québec annonce de l'aide pour les locataires quelques mois avant le 1er juillet

À l'approche de la date fatidique du 1er juillet, le gouvernement Legault déploie de nouvelles mesures pour venir en aide aux locataires qui peinent à trouver un toit. La ministre de l'Habitation, France-Élaine Duranceau, a annoncé mardi que Québec fournirait 7,8 millions $ aux municipalités et aux offices d'habitation des différentes ...