Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'administration de Boisbriand réagit

durée 16h09
3 février 2011
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Josiane Yelle

À la suite des arrestations de l'ancienne mairesse de Boisbriand, Sylvie St-Jean, et de l'entrepreneur, Lino Zambito, survenues ce matin dans le cadre de l'Opération Marteau, l'administration de la Ville de Boisbriand a tenu à faire le point.

Selon la mairesse Marlene Cordato, il s'agit de l'aboutissement d'une longue enquête à laquelle ils ont toujours collaboré. « Nous allons suivre avec intérêt son développement pour mieux comprendre le passé », a-t-elle entre autres affirmé.

Malgré le fait que l'entretien se faisait par téléphone puisque la mairesse est à l'extérieur du pays, celle-ci semblait satisfaite que ces arrestations mettent enfin la lumière sur certaines des assertions qui pèsent sur son administration. « On comprend pourquoi on a été la cible dans le passé de fausses allégations », a-t-elle laissé entendre.

Les conseillers Denis Hébert et Patrick Thiffault étaient également présents.

En faisant référence au moment où l'administration St-Jean était au pouvoir, ce dernier a d'ailleurs rappelé que Mme Cordato et lui avaient, à quelques reprises, levé la main parce qu'ils sentaient que quelque chose se passait. « On n'était pas à l'aise, a-t-il indiqué. On avait donc fait ce qu'on pouvait avec le pouvoir qu'on avait ».

Actuellement, la compagnie de Lino Zambito, Constructions Infrabec, détient deux contrats avec la municipalité de Boisbriand. Il s'agit de celui de la Côte Sud et d'Ambroise-Lafortune.

Selon les deux conseillers, il est trop tôt pour prétendre que les contrats octroyés à Lino Zambito vont être revus. « Laissons la justice suivre son cour », a conclut le maire suppléant, Denis Hébert.

La Ville de Boisbriand devrait émettre un communiqué sous peu. D'autres détails suivront.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

La population canadienne a légèrement diminué au troisième trimestre de 2025

Statistique Canada indique que la population du pays a diminué de 0,2 % au troisième trimestre, la baisse du nombre de résidents non permanents ayant atteint son plus fort niveau jamais enregistré. Selon les estimations préliminaires de l'agence, la population a diminué de 76 068 personnes entre le 1er juillet et le 1er octobre, ce qui porte le ...

Publié à 11h00

Le REM entre Brossard et Deux-Montagnes en fonction au jour de l'An

Du 31 décembre au 1er janvier, le service du REM,  sur l'ensemble du réseau, entre Brossard et Deux-Montagnes, sera en fonction toute la nuit. Le but est de permettre aux gens de se déplacer de manière simple, sécuritaire et confortable dans le cadre des célébrations du Nouvel An. Les tarifs habituels s’appliqueront. Les 27 et 28 décembre ...

Publié à 10h00

Usine Stablex : des résultats conformes aux normes applicables

La Ville de Blainville a rendu publics les résultats d’échantillonnages de sols et d’eaux de surface réalisés le 5 septembre et le 30 octobre, par la firme Solmatech, à 11 endroits situés près du site d’enfouissement de l’entreprise Stablex. Les résultats concluent qu’il n’y a aucun risque pour la santé de la population. « Nous avons ...