Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pierre Gingras est nommé sur le CA de Radio-Canada

durée 09h48
10 février 2011
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Josiane Yelle

Pierre Gingras ajoute une implication à sa feuille de route. L'ancien maire de Blainville et député du compté du même nom de 2007 à 2008 a été nommé à titre de membre du conseil d'administration de la CBC/Radio-Canada le 7 février dernier.

Aux dires du ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, James Moore, il s'agit « d'un véritable atout pour le conseil d'administration ». « Je suis convaincu que son esprit novateur, sa solide expérience d'administrateur et son plein engagement envers la population profiteront grandement à l'organisation. »

Pour M. Gingras, il s'agit d'une continuité. « Je suis bien heureux. J'ai toujours été au service de la population. C'est donc une autre façon, pour moi, d'agir comme courroie de transmission. C'est le type de défi que je recherchais. »

Celui qui a soumis sa candidature il y a quelques mois indique également qu'il s'agit d'un conseil qui a beaucoup de défi à relever et que l'émergence des nouvelles plates-formes numériques est un élément intéressant. « Le défi est de taille pour toutes les sociétés de communication », précise M. Gingras.

Une longue feuille de route

Pierre Gingras a été impliqué à plusieurs endroits. Il a d'abord été conseiller municipal de Blainville de 1989 à 1993, puis maire de 1993 à 2005. Il a par la suite été élu à l'Assemblée nationale de 2007 à 2008 dans le compté de Blainville sous la bannière de l'Action démocratique du Québec.

M. Gingras a également œuvré au sein de nombreux organismes, notamment à titre de président du Conseil régional de développement des Laurentides et de membre du conseil d'administration de la MRC Thérèse-De Blainville.

Engagé dans la communauté, il a aussi été membre et vice-président de l'aide à la jeunesse du Club Optimiste de Blainville, président du Carrefour action municipale et famille ainsi que président du Comité québécois de l'Organisation mondiale de la famille.

Une nomination dénoncée par l'opposition

En moins d'une semaine, Pierre Gingras est le deuxième membre de l'ADQ à être nommé par le gouvernement conservateur au sein d'un organisme fédéral, ce que dénoncent les partis de l'opposition.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Le REM entre Brossard et Deux-Montagnes en fonction au jour de l'An

Du 31 décembre au 1er janvier, le service du REM,  sur l'ensemble du réseau, entre Brossard et Deux-Montagnes, sera en fonction toute la nuit. Le but est de permettre aux gens de se déplacer de manière simple, sécuritaire et confortable dans le cadre des célébrations du Nouvel An. Les tarifs habituels s’appliqueront. Les 27 et 28 décembre ...

Publié à 10h00

Usine Stablex : des résultats conformes aux normes applicables

La Ville de Blainville a rendu publics les résultats d’échantillonnages de sols et d’eaux de surface réalisés le 5 septembre et le 30 octobre, par la firme Solmatech, à 11 endroits situés près du site d’enfouissement de l’entreprise Stablex. Les résultats concluent qu’il n’y a aucun risque pour la santé de la population. « Nous avons ...

Publié hier à 12h00

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...