Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La température refroidit les ardeurs

durée 12h51
14 février 2011
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Josiane Yelle

La saison hivernale a eu raison de la troisième phase des travaux de réaménagement de l'échangeur des autoroutes 15 et 640.

Selon la porte-parole du ministère de Transports, Sarah Couillard, « les interventions qui restent à faire ne peuvent être faites en raison de la température ».

Deux d'entre elles consistent notamment à couler du béton dans de petites structures et à construire des chaussées. « L'eau gèle. On n'obtient donc pas ce qu'on veut », précise-t-elle.

La température empêche également la poursuite de deux autres étapes. Celles-ci consistent à faire de l'asphaltage et à installer des membranes d'étanchéité sur des structures de béton.

La poursuite des travaux de cette phase devrait donc avoir lieu dès le premier redoux afin de se terminer, tel que prévu, en juin prochain.

Les appels d'offre de la quatrième phase, quant à eux, devraient débuter dans les prochaines semaines afin que les travaux puissent s'enchaîner. L'échéancier demeure le même. La fin du chantier est prévue pour 2012.

« Ce qui est long dans la dernière phase, c'est que nous élargissons également la 640 afin qu'elle comporte trois voies dans chaque direction entre la 117 et l'autoroute 13 », a précisé Mme Couillard.

L'arrêt des travaux n'aurait aucun lien avec les révélations faites à l'endroit de Simard-Beaudry Construction et Constructions Louisbourg.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Le REM entre Brossard et Deux-Montagnes en fonction au jour de l'An

Du 31 décembre au 1er janvier, le service du REM,  sur l'ensemble du réseau, entre Brossard et Deux-Montagnes, sera en fonction toute la nuit. Le but est de permettre aux gens de se déplacer de manière simple, sécuritaire et confortable dans le cadre des célébrations du Nouvel An. Les tarifs habituels s’appliqueront. Les 27 et 28 décembre ...

Publié à 10h00

Usine Stablex : des résultats conformes aux normes applicables

La Ville de Blainville a rendu publics les résultats d’échantillonnages de sols et d’eaux de surface réalisés le 5 septembre et le 30 octobre, par la firme Solmatech, à 11 endroits situés près du site d’enfouissement de l’entreprise Stablex. Les résultats concluent qu’il n’y a aucun risque pour la santé de la population. « Nous avons ...

Publié hier à 12h00

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...