Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Régie de police reçoit un bel honneur

durée 15h09
23 février 2011
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Simon Dessureault

La Régie de police Thérèse-De Blainville est devenue le premier service de police au Québec à obtenir la certification « Entreprise en santé ».

Jasmine Lajoie, responsable des ressources humaines à la régie, en a fait l'annonce, le lundi 21 février dernier lors d'une conférence de presse.

Cette certification décernée par le Bureau de normalisation du Québec (BNQ) reconnaît les efforts consacrés par les organisations publiques ou privées pour la santé et le mieux-être de leurs employés.

Afin d'obtenir cette certification, la Régie de police Thérèse-De Blainville a dû répondre à 41 exigences différentes regroupées dans quatre sphères d'activités identifiées comme suit : les saines habitudes de vie, l'équilibre travail et vie personnelle, l'environnement de travail et les saines pratiques de gestion.

Le programme 0-5-30

Parmi ces efforts, la Régie a mis sur pied un programme de santé mieux-être pour l'ensemble de son personnel en mars 2009. Elle s'est associée au programme « 0-5-30 combinaison prévention », soit 0 tabagisme, cinq portions de fruits et légumes et 30 minutes d'activités physiques par jour, offert par le Centre de santé et des services sociaux de Thérèse-De Blainville.

« Le niveau de reconnaissance « Entreprise en santé » qui nous a été décerné signifie que la Régie de police démontre clairement son engagement envers la santé et le mieux-être de son personnel, ce qui favorise par le fait même la qualité des interventions du personnel dans leur travail au quotidien », explique Claude Vigneault, directeur adjoint aux affaires policières à la Régie de police Thérèse-De Blainville.

La Régie de police Thérèse-De Blainville dessert les villes de Lorraine, Sainte-Thérèse, Boisbriand et Rosemère.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Le REM entre Brossard et Deux-Montagnes en fonction au jour de l'An

Du 31 décembre au 1er janvier, le service du REM,  sur l'ensemble du réseau, entre Brossard et Deux-Montagnes, sera en fonction toute la nuit. Le but est de permettre aux gens de se déplacer de manière simple, sécuritaire et confortable dans le cadre des célébrations du Nouvel An. Les tarifs habituels s’appliqueront. Les 27 et 28 décembre ...

Publié à 10h00

Usine Stablex : des résultats conformes aux normes applicables

La Ville de Blainville a rendu publics les résultats d’échantillonnages de sols et d’eaux de surface réalisés le 5 septembre et le 30 octobre, par la firme Solmatech, à 11 endroits situés près du site d’enfouissement de l’entreprise Stablex. Les résultats concluent qu’il n’y a aucun risque pour la santé de la population. « Nous avons ...

Publié hier à 12h00

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...