Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pédaler au profit des personnes en perte d'autonomie

durée 14h26
23 mars 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Josiane Yelle

La Fondation Drapeau et Deschambault a donné le coup d'envoi à sa première édition de « La Grande Sortie Desjardins », le 23 mars dernier, afin d'amasser des fonds au profit de la fondation.

L'événement se tiendra le dimanche 12 juin prochain et offrira deux volets afin de bien répondre aux attentes des cyclistes. Celui destiné à la famille, d'une longueur de 38 km, sillonnera les rues des villes de Sainte-Thérèse, Rosemère, Boisbriand, Mirabel et Blainville, tandis que le volet défi, lui, proposera quatre trajets, soit 65, 82, 205 et 126 km.

Le président de la Fondation Drapeau et Deschambault, Joé Bélanger, indique que le comité organisateur vise un objectif de 45 000 $, bien qu'il « espère largement dépasser » celui-ci. « Nous avons de l'ambition. C'est clair qu'on veut amener ça à un autre niveau », a indiqué celui-ci.

Une mission qui interpelle

Interpellées par la mission de la fondation, qui consiste à améliorer la qualité de vie des personnes en perte d'autonomie, les Caisses Desjardins du territoire n'ont pas hésité à appuyer financièrement la campagne de financement.

« Voilà une belle occasion de témoigner notre gratitude et notre appui à celles et ceux qui ont contribué à bâtir l'environnement économique et social dans lequel nous avons le privilège d'évoluer », a mentionné le président du conseil d'administration, Gilles Pilon.

Le président de l'Association sportive Lionel-Groulx, Michel Gougeon, s'est également dit très heureux d'être partenaire majeur de cette activité.

Pour participer

Les personnes intéressées à participer à trouveront toute l'information nécessaire sur le site Internet à l'adresse lagrandesortiedesjardins.com.

Les formulaires d'inscription seront disponibles aux comptoirs de la Caisse Desjardins Thérèse-De Blainville, au bureau de Loisirs Laurentides, à la réception des Centres d'hébergement Drapeau-Deschambault et Hubert-Maisonneuve ainsi qu'au CLSC, aux magasins IGA Daigle, au magasin Sports Experts de Rosemère, aux pharmacies Jean-Coutu de Fontainebleau et Bois-des-Filion, et aux bureaux des villes participantes.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Fermetures de nuit sur la route 335

Les 21 et 22 avril de 21 h à 5 h le lendemain, il y aura fermeture complète de la route 335 dans les deux directions entre le boulevard des Laurentides/des Mille-Îles et la rue Saint-Saëns Est.  Il s'agit de travaux d'installation de glissières en béton pour le prolongement de l'autoroute 19 entre Laval et Bois-des-Filion. Les chemins de détour ...

durée Hier 15h00

Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...

durée Hier 11h00

La Ville de Sainte-Thérèse célèbre l’action bénévole

Dans le cadre de la Semaine de l’action bénévole, la Ville de Sainte-Thérèse a tenu sa Soirée reconnaissance des bénévoles le 16 avril dernier au Cabaret BMO Sainte-Thérèse. Près de 200 bénévoles y étaient rassemblés et ont eu la chance d’assister au spectacle intime de Frédérick De Grandpré. « Cette année, la thématique est ...