Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ronald Corey louange Blainville et le Club de golf Fontainebleau

durée 16h26
8 juin 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Simon Dessureault

L'ancien président du Canadien de Montréal, Ronald Corey, maintenant président du Championnat de golf de Montréal du Circuit des champions de la PGA, qui aura lieu au Club de golf Fontainebleau de Blainville du 27 juin au 3 juillet prochain, a souligné l'apport de la Ville et du Club pour ce tournoi.

Ronald Corey, accompagné du maire de Blainville François Cantin et de David Skitt, le directeur du tournoi, en a fait mention lors d'un point de presse au Club de golf Fontainebleau, le lundi 6 juin.

« Nous avons été fort impressionnés par la qualité de l'accueil que nous ont réservé les autorités de Blainville. Je tiens à remercier le maire François Cantin, qui a cru à notre projet et qui a surtout convaincu les services de sa municipalité, les policiers et les pompiers entre autres, à nous appuyer fermement et à faire en sorte que nos 54 000 visiteurs soient accueillis de façon impeccable l'an dernier », a affirmé M. Corey.

Ronald Corey a aussi indiqué que les efforts déployés par tous ont permis au Championnat de Montréal de connaître un franc succès et d'être proclamé par l'Association des golfeurs professionnels (PGA Tour) réalisation exceptionnelle de 2010, un honneur qui rejaillit sur tous.

Le Fontainebleau a également recueilli sa part d'éloges au cours de cette rencontre. Reprenant les paroles de plusieurs golfeurs après le succès de l'an dernier, M. Corey a confirmé que le Fontainebleau de ClubLink sera dans un état vraiment impeccable. « Le terrain a fait la joie des golfeurs comme il a fait celle des spectateurs. Il y a peu d'endroits aussi magnifiques pour assister à un tournoi. Partout la vue est excellente et la proximité avec les golfeurs représente une assurance de qualité pour tous ceux qui viennent vivre l'expérience du Championnat de Montréal avec nous », a conclu l'ancien président des Canadiens.

Le tournoi

C'est donc 80 des meilleurs golfeurs professionnels âgés de 50 ans et plus qui se disputeront une bourse de 1,8 million $ lors de ce tournoi de 54 trous. À lui seul, le vainqueur empochera la somme de 270 000 $.

Parmi les golfeurs qui seront de la partie cette année, notons le retour de neuf des dix premiers au classement final de l'an dernier, dont le premier vainqueur du Championnat Larry Mize. Ce dernier l'avait emporté de façon spectaculaire avec une ronde de 64 lors du dernier jour de la compétition.

D'autres grands noms du golf ont confirmé leur présence, dont Fred Couples, l'un des favoris des foules. On retrouvera également le meneur de 2011, Tom Lehman de même que les Mark Calcavecchia, Tom Kite, Hale Irwin, Jay Haas, Loren robert et autres célébrités.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

L'opinion des Canadiens à l'égard des États-Unis rejoint celle à l'égard de la Chine

Après des mois de droits de douane et de moqueries de la part du président américain, Donald Trump, un nouveau sondage suggère que le pourcentage de Canadiens ayant une opinion favorable des États-Unis a diminué et est désormais comparable à celui des Canadiens ayant une opinion positive de la Chine. L’enquête du Pew Research Center indique qu’un ...

Publié à 12h00

Des avis concernant la qualité de l'air et la chaleur restent en vigueur au pays

Des avis météorologiques spéciaux sur la qualité de l'air causés par la fumée des feux de forêt restent en vigueur dans de nombreuses régions du pays, et à certains endroits, la chaleur est aussi de la partie. Une grande partie du centre du Canada, du Manitoba et de la Saskatchewan a été placée sous alerte ou avertissement spécial concernant la ...

Publié hier à 12h00

Les Québécois repensent leur consommation d’alcool, révèle un portrait des habitudes

Les Québécois repensent leur consommation d’alcool, non pas pour se priver, mais pour mieux choisir. C’est ce que révèle «l’Indice A3», qui brosse le portrait des habitudes et des préférences des consommateurs grâce aux résultats d’un sondage Léger commandé par A3, un regroupement de 85 agences de vins, de bières et de spiritueux. «Les habitudes ...