La maison devrait bientôt retrouver son apparence d'origine

Par Josiane Yelle
L'ancienne maison de l'homme d'affaires Michael Chamas, appartenant actuellement au gouvernement fédéral, devrait bientôt changer de propriétaire.
Les personnes intéressées par la demeure du boulevard de Gaulle à Lorraine avaient jusqu'au 13 octobre dernier pour faire parvenir leur offre d'achat.
L'avocate responsable du dossier au ministère de la Justice du Canada a confirmé que des offres leur étaient parvenues. Celle-ci ne peut toutefois pas confirmer que l'immeuble est vendu tant et aussi longtemps qu'un acte de vente n'est pas signé.
La responsable des communications à la Ville de Lorraine a confirmé que les nouveaux propriétaires allaient avoir des délais à respecter pour remettre la maison dans son état initial. Les travaux sont évalués à 10 000 $.
La saga a débuté lorsque Michael Chamas a fait ériger un mât sur lequel il a monté cinq drapeaux canadiens à l'envers et en berne parce qu'il était furieux que le fisc ait pris une hypothèque légale pour des impôts impayés. Il a, par la suite, multiplié les coups d'éclat en faisant peinturer des drapeaux sur sa maison et son entrée.