Les arrestations reliées à l'alcool diminuent
Par Simon Dessureault
Le Service de police de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion a procédé à moins d'arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies durant le temps des fêtes 2011 que celui de l'année précédente.
Au cours de quatre barrages routiers effectués sur l'ensemble du territoire durant le récent temps des fêtes, les policiers ont procédé à la vérification de plus de 1105 véhicules. De ce nombre, 14 conducteurs ont dû se soumettre à l'appareil de détection d'alcool et les policiers ont procédé à deux arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies.
À ce nombre, s'ajoutent 16 autres arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies, arrestations exécutées par les patrouilles régulières durant le mois de décembre.
L'an dernier, le Service de police avait procédé à trois barrages où 1120 véhicules avaient été vérifiés, 23 s'étaient soumis à l'appareil de détection d'alcool, cinq arrestations pour conduite avec capacités affaiblies avaient été effectuées et 34 autres ont été faites par la patrouille régulière de décembre.
Par ailleurs comme chaque année dans le cadre du projet Nocturne, les policiers ont fait une vingtaine de visites dans les établissements licenciés du territoire afin de sensibiliser la clientèle à ne pas boire et conduire.
