Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La CAQ a tenu une première rencontre dans Groulx et Blainville

durée 16h38
8 février 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Simon Dessureault

Les membres et sympathisants de la Coalition Avenir Québec (CAQ) des circonscriptions de Groulx et Blainville ont tenu un premier rassemblement partisan, le jeudi soir 2 février au Resto Pop à Sainte-Thérèse.

« Sachant que nous aurons beaucoup de pain sur la planche au cours de la prochaine année, nous devions donner le coup d'envoi assez rapidement », a souligné Nicolas Fournier, coordonnateur régional de la CAQ des Laurentides.

Au cours de cette rencontre, les participants ont eu l'occasion de discuter des priorités régionales de la coalition de même que des dispositions à prendre en prévision d'une élection hâtive.

« Il a beaucoup été question de transport en commun au niveau régional dans les discussions. Il y en a qui se sont plaint qu'il y a peu de liens ferroviaires entre Blainville et Montréal et qu'il n'est pas possible de prendre le train de Blainville à Saint-Jérôme. On a aussi parlé de développement économique. Les gens sont préoccupés par certaines fermetures d'entreprises et le taux de chômage anormalement élevé », a jouté M. Fournier.

Les grandes priorités provinciales de la CAQ, soit la santé, l'éducation, culture, le développement économique et la lutte contre la corruption ont aussi alimenté les discussions durant cette soirée.

Des élections au printemps ?

Les deux transfuges péquistes, Daniel Ratthé (député de Blainville) et Benoît Charette (député de Deux-Montagnes), ont aussi mentionné qu'ils étaient prêts en vue d'une éventuelle campagne électorale printanière. « Je suis très optimiste face au déclenchement prochain d'une élection générale. Peu importe quand le premier ministre déclenchera les élections, nous serons prêts », a précisé Daniel Ratthé. « Nous sentons que la population des circonscriptions de Groulx et Blainville en a assez du gouvernement actuel et des vieux partis. C'est en mobilisant des citoyens de tous les horizons que la CAQ développera une alternative crédible et forte », a pour sa part indiqué Benoît Charrette.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 7h15

Travaux de réfection pluviale – rues Beaujolais, Bordeaux et Champagne

APPEL D’OFFRES PROJET : ST-295 24725 TRAVAUX DE RÉFECTION PLUVIALE- RUES BEAUJOLAIS, BORDEAUX ET CHAMPAGNE La Ville de Rosemère recherche un entrepreneur pour des travaux de voiries et d’amélioration du drainage sur les rues Beaujolais, Bordeaux et Champagne qui s’échelonnent sur une longueur approximative totale de 1130 mètres linéaires de rue ...

Publié hier à 10h00

Des fermetures au pont Charles-De Gaulle, du 16 au 19 janvier

Durant la fin de semaine du 16 au 19 janvier, des fermetures de l'autoroute 40, à la hauteur du pont Charles-De Gaulle reliant Montréal et Terrebonne sont prévues pouvant perturber la circulation. Ces entraves sont nécessaires dans le cadre des travaux de réparation qui sont en cours. Gestion de la circulation Du vendredi 16 janvier, à ...

Publié hier à 9h00

Les hypertrucages sur X montrent le besoin de réglementation, selon des groupes

Des groupes de défense des femmes et des enfants soutiennent que la récente vague d'hypertrucages sexuels sur le réseau social X montre que le gouvernement doit créer un organisme de réglementation numérique. Le Centre canadien de protection de l'enfance et le Fonds d'action et d'éducation juridique pour les femmes réclament tous deux la mise en ...