Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La CSSMI s'implique dans le Défi Pierre Lavoie

durée 17h05
17 avril 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Josiane Yelle

 

Souhaitant être un modèle pour les élèves qui fréquentent ses différentes écoles, la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles (CSSMI) a mis sur pied une équipe de cyclistes qui relèvera le parcours de 1000 km du Grand Défi Pierre Lavoie.

« C’est une question de modélisation. Il ne s’agit pas juste d’en parler », a lancé le directeur général de la CSSMI et membre de l’équipe, Jean-François Lachance.

Selon lui, ce défi s’inscrit dans la mission de réussite et de persévérance en mettant en vedette la santé et les bonnes habitudes de vie qui doivent nous habiter tout au long de notre vie. « Parce que ces éléments sont en soi des défis essentiels à relever au quotidien, il devenait normal de faire la promotion d’un si beau projet », a-t-il ajouté.

L’éducation d’abord

Plusieurs écoles de la CSSMI mettent aussi la main à la pâte en participant au volet Lève toi et bouge du Grand Défi Pierre Lavoie durant tout le mois de mai.

Ce dernier vise à encourager les jeunes et leur famille à augmenter leur pratique d’activités physiques et à récompenser les écoles les plus actives. Ils doivent bouger pour accumuler le maximum de cubes énergie pour leur école tout en suivant la progression de celle-ci.

La commission scolaire a d’ailleurs créé un Mini Défi, afin de récompenser les siens.

« Je suis fier de voir que les écoles embarquent dans le mouvement. Vous allez plus loin que ce qu’on demande. C’est comme ça qu’on va changer notre société, a affirmé Pierre Lavoie. Pour changer une norme sociale, il faut passer par l’éducation ».

Celui-ci croit que les enfants ont une influence énorme autour d’eux. « On a vraiment pris les parents au piège. C’est notre stratège. Le concours Lève toi et bouge parle aux jeunes, mais implique aussi les parents. C’est un mouvement social important qui se résume en deux mots : responsabilisation et engagement », a-t-il ajouté.

Pour le moment, près de 40 % des écoles primaires de la CSSMI sont inscrites au défi; une statistique que Jean-François Lachance compte bien faire augmenter sous peu.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 7h15

Travaux de réfection pluviale – rues Beaujolais, Bordeaux et Champagne

APPEL D’OFFRES PROJET : ST-295 24725 TRAVAUX DE RÉFECTION PLUVIALE- RUES BEAUJOLAIS, BORDEAUX ET CHAMPAGNE La Ville de Rosemère recherche un entrepreneur pour des travaux de voiries et d’amélioration du drainage sur les rues Beaujolais, Bordeaux et Champagne qui s’échelonnent sur une longueur approximative totale de 1130 mètres linéaires de rue ...

Publié hier à 10h00

Des fermetures au pont Charles-De Gaulle, du 16 au 19 janvier

Durant la fin de semaine du 16 au 19 janvier, des fermetures de l'autoroute 40, à la hauteur du pont Charles-De Gaulle reliant Montréal et Terrebonne sont prévues pouvant perturber la circulation. Ces entraves sont nécessaires dans le cadre des travaux de réparation qui sont en cours. Gestion de la circulation Du vendredi 16 janvier, à ...

Publié hier à 9h00

Les hypertrucages sur X montrent le besoin de réglementation, selon des groupes

Des groupes de défense des femmes et des enfants soutiennent que la récente vague d'hypertrucages sexuels sur le réseau social X montre que le gouvernement doit créer un organisme de réglementation numérique. Le Centre canadien de protection de l'enfance et le Fonds d'action et d'éducation juridique pour les femmes réclament tous deux la mise en ...