Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Collège Lionel-Groulx : nouvelle injonction pour 300 étudiants

durée 07h47
14 mai 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Agence QMI

Des étudiants du Collège Lionel-Groulx, à Sainte-Thérèse dans les Laurentides, bloquaient l’entrée du cégep, lundi matin, et la direction du Collège Lionel-Groulx a décidé de porter plainte.

En effet, aux alentours de 7h, toutes les entrées de l'établissement étaient inaccessibles, puisque près de 150 manifestants, dont certains se cachaient derrière des masques, empêchaient tout passage. Environ 300 étudiants ne pouvaient accéder à l'établissement d'enseignement.

Les étudiants favorables avaient prévu de déposer lundi une deuxième injonction à la commissaire à l'assermentation, pour pouvoir la présenter dès mardi aux autorités du Collège.

Cette injonction comporterait des pénalités plus sévères pour les éventuels « carrés rouges » qui s'y opposeraient: des peines d'emprisonnement pouvant aller jusqu'à un an et des possibilités d'amendes pouvant atteindre 50 000$.

Malgré l'obtention d'une première injonction, les cours n'avaient toujours pas repris vendredi, à cause de quelques dizaines de manifestants qui ont bloqué les entrées de l'établissement.

Aux alentours de 7 h lundi, toutes les entrées de l'établissement étaient de nouveau bloquées par des étudiants, dont certains se cachaient derrière des masques.

Les étudiants du Collège Lionel-Groulx ont reconduit leur mandat de grève lors d'une assemblée générale, le 9 mai dernier.

Faute d'une nouvelle injonction en main, les «carrés verts» ont levé le camp vers 11hres et  les «carrés rouges» en ont fait autant par la suite. Le «siège» reprendra demain matin.

 

 

 


 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Nouveautés pour la collecte des encombrants à Ste-Thérèse et Blainville

En 2026, les matériaux de construction, de rénovation et de démolition (CRD) ne seront plus acceptés lors des collectes mensuelles des encombrants à Sainte-Thérèse et Blainville. Le but est d'éviter l’enfouissement de matières pouvant être recyclées ou valorisées. À Sainte-Thérèse, cela entrera en vigueur à compter de janvier 2026, alors ...

Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié le 11 décembre 2025

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...