Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La mairesse Surprenant attendra avant de déposer un règlement

durée 22h07
16 mai 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par François-David Rouleau

La Ville de Montréal tente d’adopter un règlement visant à interdire le port des masques lors de manifestations.  À Sainte-Thérèse, la mairesse Sylvie Surprenant se dit favorable à une telle proposition, mais elle ne souhaite pas aller de l’avant rapidement.

« Un tel règlement ne devrait pas être local, mais bien provincial, a-t-elle dit. Pour avoir une portée significative, toutes les municipalités du Québec devraient l’adopter. »

Elle affirme aussi que « les étudiants voulant manifester ouvertement devraient assumer leur identité. Dans la démocratie, la saine expression, c’est de le faire pacifiquement et à visage découvert. »

Les membres de l’Union des municipalités du Québec (UMQ) ont abordé la question lors de leurs assises annuelles à Gatineau la semaine dernière.

« Nous avons des raisons de nous questionner. Nous allons certainement rediscuter de ce point-là dans une prochaine réunion », a enchaîné Mme Surprenant qui est aussi membre du conseil d'administration de l’UMQ.

Pour l’instant, la sécurité publique représente la principale préoccupation de la mairesse. « Ces situations ne devraient jamais exister, a-t-elle affirmé. Il est inacceptable de créer des situations de confrontation. On peut douter qu’il y a des gens qui profitent du conflit sans y entretenir de lien. Il faut retrouver le calme. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 7h15

Travaux de réfection pluviale – rues Beaujolais, Bordeaux et Champagne

APPEL D’OFFRES PROJET : ST-295 24725 TRAVAUX DE RÉFECTION PLUVIALE- RUES BEAUJOLAIS, BORDEAUX ET CHAMPAGNE La Ville de Rosemère recherche un entrepreneur pour des travaux de voiries et d’amélioration du drainage sur les rues Beaujolais, Bordeaux et Champagne qui s’échelonnent sur une longueur approximative totale de 1130 mètres linéaires de rue ...

Publié hier à 10h00

Des fermetures au pont Charles-De Gaulle, du 16 au 19 janvier

Durant la fin de semaine du 16 au 19 janvier, des fermetures de l'autoroute 40, à la hauteur du pont Charles-De Gaulle reliant Montréal et Terrebonne sont prévues pouvant perturber la circulation. Ces entraves sont nécessaires dans le cadre des travaux de réparation qui sont en cours. Gestion de la circulation Du vendredi 16 janvier, à ...

Publié hier à 9h00

Les hypertrucages sur X montrent le besoin de réglementation, selon des groupes

Des groupes de défense des femmes et des enfants soutiennent que la récente vague d'hypertrucages sexuels sur le réseau social X montre que le gouvernement doit créer un organisme de réglementation numérique. Le Centre canadien de protection de l'enfance et le Fonds d'action et d'éducation juridique pour les femmes réclament tous deux la mise en ...