L’opposition s’organise à Blainville

Par Simon Dessureault
Le conseiller indépendant de Blainville Louis Lamarre et l’ancien chef du parti Notre Blainville, Florent Gravel, se sont réconciliés pour lancer le nouveau parti d’opposition à Blainville.
Ce nouveau parti se nommera Mouvement Blainville.
En octobre 2011, les deux hommes politiques avaient rompu les liens au niveau de la formation Notre Blainville.
« Je salue le retour de Louis Lamarre au sein de cette nouvelle alliance. Je suis convaincu que son bon travail au conseil et l’expertise qu’il y a acquise jusqu’à maintenant s’ajouteront à ma détermination et aux premières démarches sérieuses que nous entamons. Il était dans l’intérêt premier de la population que nous unissions nos forces et que nous fassions front commun à un an de la prochaine élection municipale », a affirmé Florent Gravel, le chef de Mouvement Blainville, connue précédemment sous le nom de Notre Blainville.
L'oeil ouvert
Par ailleurs, M. Gravel croit que le doute plane sur l’administration actuelle à Blainville.
« Que nous réserve la suite des révélations à la Commission Charbonneau ? La population de Blainville se le demande », a affirmé Gravel.
Rappelons que François Cantin a été éclaboussé quelque peu dans les médias récemment alors qu’il a dû avouer avoir participé à une soirée de financement de Nathalie Normandeau, ex-ministre libéral. M. Cantin était accompagné de Dominic Cayer durant cette soirée. Ce dernier est président d’une firme de communication qui a obtenu beaucoup de contrats de la Ville sous le règne de l’administration Cantin.
« Nous garderons un oeil averti sur l’administration de François Cantin, l’homme de 200 millions au chapitre de la dette municipale. Nous serons vigilants et préparerons fébrilement le terrain pour la prochaine élection », a ajouté M. Gravel.
Lors de l’élection du 1e novembre 2009, Florent Gravel (Notre Blainville) avait obtenu 28,2 % des voix contre 71, 8 % pour François Cantin (Vrai Blainville). Louis Lamarre avait été le seul conseiller de Notre Blainville à avoir été élu.