Tempête : plusieurs incidents sont survenus

Par Eric Mondou
Les conditions sont extrêmement pénibles sur le réseau routier des Basses-Laurentides. Or, selon les corps policiers régionaux, aucun événement majeur n’est survenu jusqu’à présent.
Au niveau de la circulation, les automobilistes doivent évidemment s’armer de patience. Vers 15h, les bretelles de l’autoroute 15 nord et sud pour l’autoroute 640 Est étaient complètement fermées. Plusieurs sorties de route avaient causé cette fermeture. La bretelle de la route 117 nord vers l’autoroute 640 Ouest a aussi été fermée puisqu’un camion s’y était enlisé.
Même son de cloche du côté des artères principales où la circulation est au ralentie. « Les artères principales sont dégagées. C’est toutefois beaucoup plus difficile de circuler sur les voies secondaires », a signalé en début d’après-midi le sergent Francis Lanouette, de la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville.
Plusieurs sorties de route et de nombreux problèmes de véhicules enlisés sous la neige ont été signalés depuis le début de cette journée de tempête. « Les incidents sont multiples, mais rien de majeur n’est à signaler », a quant à lui indiqué un porte-parole de la police de Saint-Eustache.
Les horaires des trains de banlieue ont eux aussi été chamboulés par les fortes accumulations. Des retards ont été signalés autant du côté de Deux-Montagnes que du côté de Blainville.
Selon le site de Météo Média, la neige devrait cesser tard la nuit prochaine.