Des vols réguliers sont de retour à Mirabel

Par Eric Mondou
Le transporteur aérien québécois, Pascan Aviation, a confirmé vendredi qu’il allait assurer à partir du 1er avril prochain des vols quotidiens à partir de l’aéroport de Mirabel, et ce, vers huit destinations du Québec.
L’ajout de Mirabel sur le réseau de Pascan Aviation est le fruit d’un partenariat conclu entre le transporteur et Hélibellule FBO, entreprise québécoise possédant depuis 2007 un terminal privé sur le site aéroportuaire de Mirabel.
Québec, Sept-Îles, Fermont (Wabush), Baie-Comeau, Havre St-Pierre, Mont-Joli, Bonaventure et Îles-de-la-Madeleine seront les destinations desservies à partir de Mirabel. Les vols se feront avec les appareils ATR-42, pouvant embarquer au maximum 42 passagers.
C’est par souci d’offrir un service aux gens de la Couronne Nord que Serge Charron, président de Pascan Aviation, a pris la décision d’étendre son réseau jusqu’à Mirabel.
« L’augmentation du nombre de passagers qui transitent vers les régions ressources nous incite à donner un meilleur choix d’horaires à notre clientèle régulière résidant dans la Couronne Nord de Montréal », a-t-il indiqué.
De plus, ce nouveau service représentera un investissement de 4,5 M$ en plus de créer plus de 15 emplois dès le printemps 2013.
Réactions
Valérie Delorme, présidente d’Hélibellule FBO, était tout autant réjouie par ce nouveau partenariat, elle qui travaille depuis plus de cinq ans à revigorer les installations aéroportuaires. « C’est une excellente nouvelle pour nous, pour Mirabel et pour tous les gens de la Rive-Nord », a-t-elle indiqué.
Ces vols quotidiens de Pascan viendront s’ajouter aux vols nolisés et privés qui atterrissent au terminal moderne d’Hélibellule.
Le maire de Mirabel, Hubert Meilleur, était également satisfait de ce retour des vols réguliers à Mirabel. « Évidemment que je suis content. L’aéroport est là, pourquoi ne pas s’en servir », a-t-il indiqué.
Celui qui a vécu toute la saga de l’aéroport Mirabel espère que la venue de Pascan ouvre la voie à d’autres transporteurs. « J’espère sincèrement qu’il y en ait d’autres qui suivent », a dit le maire.
C’est le 31 octobre 2004 qu’avait eu lieu le dernier vol régulier au départ de Mirabel.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.