Le Spa Le Finlandais se relève

Par Eric Mondou
Le spa Le Finlandais de Rosemère a procédé mercredi au lancement officiel de la reconstruction de son site qui avait été le théâtre d’un incendie le 2 avril dernier.
Pour l’occasion, une centaine d’employés s’étaient déplacés sur le site situé sur le boulevard Curé-Labelle. La directrice générale de l’établissement, Carole Verville, était fière d’annoncer que 150 employés reprendraient leur travail lorsque le spa rouvrirait au début de l’automne.
« Pour nous, c’était extrêmement important de garder la même équipe. D’ailleurs, ces 150 employés reçoivent leur plein salaire durant toute la durée des travaux », a-t-elle indiqué, précisant toutefois qu’une cinquantaine d’employés avaient perdu leur emploi au lendemain de l’incendie.
Au total, 2,5 M$ seront investis dans la version améliorée du spa. Cinq nouveaux bains viendront s’ajouter aux cinq qui existaient déjà. « Je suis contente de vous annoncer que nous allons en plus être le premier spa au Canada à offrir un bain russe », a-t-elle ajouté.
Les nouveaux vestiaires seront agrandis tout comme le pavillon principal du spa, qui comptera 3500 pieds carrés de plus que le précédent. Un étage supplémentaire est prévu pour celui-ci.
La directrice générale en a profité pour inviter la population à suivre le cours des travaux sur le groupe Facebook de l’établissement.
Cause de l’incendie
Le propriétaire de l’établissement, Pierre Verville, est revenu sur l’incendie du 2 avril dernier pour préciser que les causes exactes étaient toujours inconnues. « Ce que nous savons, c’est que ce n’est pas criminel », a-t-il toutefois précisé.
Ce dernier a également signalé qu’il ne croyait pas que l’ouverture prochaine du spa Mathers Ciel nordique à Saint-Eustache puisse affecter l’achalandage de son spa.
« Ce n’est pas du tout le même genre d’expérience. Celui à Saint-Eustache sera davantage de type urbain et sera axé principalement sur le centre sportif », a finalement indiqué le propriétaire.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.