Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Spa Le Finlandais se relève

durée 15h52
22 mai 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Eric Mondou

Le spa Le Finlandais de Rosemère a procédé mercredi au lancement officiel de la reconstruction de son site qui avait été le théâtre d’un incendie le 2 avril dernier.

Pour l’occasion, une centaine d’employés s’étaient déplacés sur le site situé sur le boulevard Curé-Labelle. La directrice générale de l’établissement, Carole Verville, était fière d’annoncer que 150 employés reprendraient leur travail lorsque le spa rouvrirait au début de l’automne.

« Pour nous, c’était extrêmement important de garder la même équipe. D’ailleurs, ces 150 employés reçoivent leur plein salaire durant toute la durée des travaux », a-t-elle indiqué, précisant toutefois qu’une cinquantaine d’employés avaient perdu leur emploi au lendemain de l’incendie.

Au total, 2,5 M$ seront investis dans la version améliorée du spa. Cinq nouveaux bains viendront s’ajouter aux cinq qui existaient déjà. « Je suis contente de vous annoncer que nous allons en plus être le premier spa au Canada à offrir un bain russe », a-t-elle ajouté.

Les nouveaux vestiaires seront agrandis tout comme le pavillon principal du spa, qui comptera 3500 pieds carrés de plus que le précédent. Un étage supplémentaire est prévu pour celui-ci.

La directrice générale en a profité pour inviter la population à suivre le cours des travaux sur le groupe Facebook de l’établissement.

Cause de l’incendie

Le propriétaire de l’établissement, Pierre Verville, est revenu sur l’incendie du 2 avril dernier pour préciser que les causes exactes étaient toujours inconnues. « Ce que nous savons, c’est que ce n’est pas criminel », a-t-il toutefois précisé.

Ce dernier a également signalé qu’il ne croyait pas que l’ouverture prochaine du spa Mathers Ciel nordique à Saint-Eustache puisse affecter l’achalandage de son spa.

« Ce n’est pas du tout le même genre d’expérience. Celui à Saint-Eustache sera davantage de type urbain et sera axé principalement sur le centre sportif », a finalement indiqué le propriétaire.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

Publié hier à 18h00

Les emplois de Transplant Québec seront sécurisés lors de la fusion avec Héma-Québec

Transplant Québec et Héma-Québec entament des discussions afin que la fusion des deux organisations — prévue dans le projet de loi 7 — se fasse sans impact sur le processus de don d'organes. Les emplois du personnel de Transplant Québec seront sécurisés dans le processus de transfert des activités. Dans un communiqué diffusé lundi, Héma-Québec ...

Publié hier à 15h00

Les jeunes sont plus heureux au Québec qu'ailleurs au pays

Joshua Bujold, un étudiant en psychologie optimiste qui en est à sa première session au Collège Dawson, à Montréal, a été surpris d'apprendre que le bonheur des jeunes Canadiens avait chuté. C'est que la situation est bien différente au Québec. La province natale de Joshua Bujold fait figure d'exception parmi les données montrant que le ...