Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le plan d’intervention a été revu par les policiers

durée 14h33
21 juin 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Eric Mondou

Après les émeutes survenues en 2010 et 2012 lors des festivités entourant la Fête nationale à Bois-des-Filion, les agents du service de police intermunicipal Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion ont promis d’être aux aguets le soir du 24 juin prochain.

« Nous avons revu notre plan d’intervention. Sans le dévoiler, je peux affirmer que nos effectifs agiront différemment », a indiqué Sylvain Théorêt, porte-parole du service de police. Ce dernier a ajouté que le nombre d’effectifs allait sensiblement rester le même que l’an dernier.

Les célébrations entourant la fête de la Saint-Jean-Baptiste ont tourné au vinaigre lors de deux des trois dernières années à Bois-des-Filion. En 2010, de nombreux fêtards intoxiqués s’en étaient pris aux policiers après le traditionnel feu d’artifice. L’altercation avait duré près de trois heures.

Les émeutiers sont de nouveau venus gâcher la fin de la fête l’an dernier alors que quelques centaines de personnes ont eu maille à partir avec les agents. La police de Laval et à la Sûreté du Québec avaient été appelés en renfort afin de calmer les esprits des fêtards.

Rassurant

Malgré les troubles des dernières années, le maire de Bois-des-Filion, Paul Larocque, s’est montré rassurant.

« Nous avons eu plusieurs rencontres préparatoires avec le service des loisirs et le service de police. Nous allons mettre énormément d’accent sur la sécurité », a indiqué le maire.

La fête sera tenue comme à l’habitude, à la Place du Millénaire, au coin du boulevard Adolphe-Chapleau et de l’autoroute 19. Les festivités débuteront à 19 h 15 et se termineront avec les feux d’artifice prévus pour 22 h.

Cinq personnes accusées

En 2012, 24 personnes ont été arrêtées à la suite des altercations. Des accusations ont été portées contre cinq de celles-ci. Steven Labelle a écopé de 45 jours de prison, Jeffrey Levasseur de 12 mois de probation, et les dossiers de Dany Langlois, Mathieu Patenaude et Stéphane Brideau ne sont toujours pas terminés.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 7h15

Travaux de réfection pluviale – rues Beaujolais, Bordeaux et Champagne

APPEL D’OFFRES PROJET : ST-295 24725 TRAVAUX DE RÉFECTION PLUVIALE- RUES BEAUJOLAIS, BORDEAUX ET CHAMPAGNE La Ville de Rosemère recherche un entrepreneur pour des travaux de voiries et d’amélioration du drainage sur les rues Beaujolais, Bordeaux et Champagne qui s’échelonnent sur une longueur approximative totale de 1130 mètres linéaires de rue ...

Publié hier à 10h00

Des fermetures au pont Charles-De Gaulle, du 16 au 19 janvier

Durant la fin de semaine du 16 au 19 janvier, des fermetures de l'autoroute 40, à la hauteur du pont Charles-De Gaulle reliant Montréal et Terrebonne sont prévues pouvant perturber la circulation. Ces entraves sont nécessaires dans le cadre des travaux de réparation qui sont en cours. Gestion de la circulation Du vendredi 16 janvier, à ...

Publié hier à 9h00

Les hypertrucages sur X montrent le besoin de réglementation, selon des groupes

Des groupes de défense des femmes et des enfants soutiennent que la récente vague d'hypertrucages sexuels sur le réseau social X montre que le gouvernement doit créer un organisme de réglementation numérique. Le Centre canadien de protection de l'enfance et le Fonds d'action et d'éducation juridique pour les femmes réclament tous deux la mise en ...