Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Brasseurs du Nord remportent deux médailles d’or

durée 08h46
1 août 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Eric Mondou

La Boréale 25 et la Boréale Blanche, produits de la microbrasserie Les Brasseurs du Nord de Blainville, ont chacune récolté la médaille d’or dans la catégorie Wheat Ale Style lors du championnat mondial de bière tenu le mois dernier à Chicago.

La vice-présidente des affaires publiques et des communications du brasseur des Laurentides, Laura Urtnowski, s’est dite ravie des prix qu’avait mérités le fabricant de bière.

« Ce championnat est différent des autres. Les critères de style sont un peu moins importants pour le jury. La saveur de la bière et le plaisir de boire celle-ci comptent pour beaucoup plus », a indiqué Mme Urtnowski.

Lancée au mois de mai dernier dans le cadre du 25e anniversaire de la microbrasserie, la Boréale 25 s’est vue décerner par les juges une impressionnante note de 94/100.

« Nous savions que c’était une excellente bière, mais nous ne pouvons jamais savoir comment le jury réagira. Nous sommes évidemment très heureux de constater que l’on ait reconnu l’originalité et le goût de cette bière », a indiqué Mme Urtnowski.

Brassée en édition limitée, la Boréale 25 a été décrite par les juges comme étant une bière riche et gouteuse avec « […] des arômes de pâtisserie à la crème de pêche et de crème de beurre épicée sur gâteau à l’orange avec un corps fruité, mais sec de moyen à corsé ».

Blanche

C’est une note de 90/100 que la Boréale blanche s’est vue attribuée par le panel de juges. Brassée depuis 2004, cette bière de blé légère a quant à elle été décrite comme un produit de riche couleur dorée et voilée « […] des arômes prononcés de beurre à la crème de citronnelle, de coriandre et d’épices exotiques avec un corps acidulé, sec, mais fruité de moyen à corsé ».

Le championnat mondial de bière présenté aux États-Unis est ouvert à toutes les bières commercialisées dans le monde depuis sa création en 1994. Le jury note les produits selon les différents critères de qualité en utilisant la méthode d’évaluation à « l’aveugle », développée par le Beverage Testing Institute.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Le volume et la gravité des crimes ont diminué, selon Statistique Canada

Statistique Canada rapporte que le volume et la gravité des crimes déclarés par la police au Canada ont diminué de 4 % l'an dernier, après avoir affiché trois années consécutives d'augmentations. L'agence indique que les crimes sans violence ont eu un effet significatif sur la baisse de l'Indice de gravité de la criminalité (IGC) global en ...

Publié hier à 14h00

Nouvelle méthode pour protéger les cœurs en vue d'une greffe

Une nouvelle technique développée par des chercheurs américains pourrait augmenter le nombre de cœurs disponibles pour une greffe, en plus de contourner certains des obstacles inhérents aux techniques actuelles. La technique développée par les chercheurs de l'université Vanderbilt consiste à irriguer le cœur du donneur avec deux litres d'une ...

Publié hier à 12h00

Plus de 5,2 millions de piscines font l’objet d’un rappel après neuf noyades

Plus de 5,2 millions de piscines hors terre vendues aux États-Unis et au Canada au cours des deux dernières décennies font l’objet d’un rappel à la suite de neuf décès par noyade. Ce rappel concerne une gamme de piscines Bestway, Intex Recreation et Polygroup, vendues par de grands distributeurs depuis 2002. Selon les avis publiés lundi par la ...