Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les véhicules électriques pourront faire le plein à Blainville

durée 15h58
17 octobre 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Josiane Yelle

Quatre nouvelles bornes de recharge publiques pour véhicules électriques viennent de s’ajouter sur le territoire de Blainville, portant à plus d'une vingtaine le nombre de bornes en service dans les Laurentides.

 

Deux des quatre nouvelles bornes sont situées à l’hôtel de ville sur la rue de la Mairie, une au Parc équestre sur le chemin du Plan-Bouchard et l’autre au Centre récréoaquatique sur la rue Marie-Chapleau.

Pour le maire de Blainville, François Cantin, l’accès à ces bornes de recharge publiques s’inscrit en continuité avec les actions de la Ville qui a fait l’acquisition, au cours des dernières années, d’une vingtaine de véhicules hybrides ou électriques afin de réduire l’impact des émissions de gaz à effet de serre dans la région.

Pierre-Luc Desgagné, vice-président – Affaires publiques et gouvernementales d’Hydro-Québec, s’est quant à lui dit ravi que le Circuit électrique réalise un pas de plus pour son expansion dans les Laurentides afin de « poursuivre son objectif de soutenir les conducteurs qui font le choix de rouler à l’électricité ».

Outre ces nouvelles bornes à Blainville, les usagers du réseau qui circulent dans les Laurentides peuvent également recharger leur véhicule à Sainte-Thérèse, Saint-Eustache, Oka, Saint-Jérôme, Sainte-Sophie, Rivière-Rouge et Mont-Tremblant.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Des fermetures au pont Charles-De Gaulle, du 16 au 19 janvier

Durant la fin de semaine du 16 au 19 janvier, des fermetures de l'autoroute 40, à la hauteur du pont Charles-De Gaulle reliant Montréal et Terrebonne sont prévues pouvant perturber la circulation. Ces entraves sont nécessaires dans le cadre des travaux de réparation qui sont en cours. Gestion de la circulation Du vendredi 16 janvier, à ...

Publié hier à 9h00

Les hypertrucages sur X montrent le besoin de réglementation, selon des groupes

Des groupes de défense des femmes et des enfants soutiennent que la récente vague d'hypertrucages sexuels sur le réseau social X montre que le gouvernement doit créer un organisme de réglementation numérique. Le Centre canadien de protection de l'enfance et le Fonds d'action et d'éducation juridique pour les femmes réclament tous deux la mise en ...

Publié le 9 janvier 2026

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...