Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sylvie Surprenant est réélue pour une troisième fois

durée 23h43
3 novembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Christian Côté

La mairesse sortante de Sainte-Thérèse, Sylvie Surprenant, a été réélue pour un 3e mandat.

Seul Simon Bastien dans le district Ducharme a perdu avec 54 voix face au candidat Michel Milette de l’équipe Marc Laporte.

La mairesse sortante de Sainte-Thérèse, Sylvie Surprenant, a repris son siège avec plus de 41.10 % des votes en compagnie de sept des membres de son équipe.

Fait à noter, la candidate de l’équipe Surprenant dans le quartier Marie-Thérèse, Johane Michaud, l’a emporté avec seulement deux voix contre Lyne Bouchard de la formation de Vincent Arseneau.

Toujours parmi l’équipe gagnante, dans les districts de Blanchard, De Sève et Morris, Armando Melo, Barbara Morin et Patrick Kearney étaient de nouveaux venus.

Les trois autres candidats qui faisaient la lutte à Sylvie Surprenant au poste de maire Vincent Arseneau, Marc Laporte et Christian Charon ont obtenu respectivement plus de 28.88 %, 19.54 % et 10.49 % des voix.

Sylvie Surprenant en était à sa cinquième campagne municipale et a été élue mairesse pour la première fois en 1999.

Réaction

« Je suis satisfaite de la campagne. Je regrette toutefois d’avoir perdu un candidat dans le quartier Ducharme, mais je respecte le choix des citoyens. Notre grande gagnante ce soir est notre démocratie », a déclaré la mairesse Sylvie Surprenant.

Dès son retour à la mairie, elle compte mener à bien le programme engagé par son parti. Doter Sainte-Thérèse d’une planification stratégique afin de lui donner une vision moderne, munir la Ville d’une charte citoyenne pour être en harmonie avec les citoyens, poursuivre la revitalisation du centre-ville, sont parmi les principaux dossiers que la mairesse entend mettre de l’avant pour les mois à venir.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Le mystère des cancers résistants commence à livrer ses secrets

Des chercheurs de l'Université d'Ottawa ont identifié un mécanisme qui permet aux cellules anormales de se multiplier comme si elles étaient saines, ce qui pourrait constituer un atout important dans la lutte contre le cancer. Ce mécanisme pourrait aussi expliquer pourquoi certains cancers finissent par développer une résistance aux médicaments ...

Publié le 22 juillet 2025

Le volume et la gravité des crimes ont diminué, selon Statistique Canada

Statistique Canada rapporte que le volume et la gravité des crimes déclarés par la police au Canada ont diminué de 4 % l'an dernier, après avoir affiché trois années consécutives d'augmentations. L'agence indique que les crimes sans violence ont eu un effet significatif sur la baisse de l'Indice de gravité de la criminalité (IGC) global en ...

Publié le 21 juillet 2025

Nouvelle méthode pour protéger les cœurs en vue d'une greffe

Une nouvelle technique développée par des chercheurs américains pourrait augmenter le nombre de cœurs disponibles pour une greffe, en plus de contourner certains des obstacles inhérents aux techniques actuelles. La technique développée par les chercheurs de l'université Vanderbilt consiste à irriguer le cœur du donneur avec deux litres d'une ...