Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jean Bouchard proposera de retirer les affiches

durée 12h30
17 novembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Eric Mondou

Le nouveau maire de Mirabel, Jean Bouchard, proposera à son conseil d’enlever les deux pancartes installées le long de l’A-15, qui indiquent que « le gouvernement du Québec dit non à la gare de Mirabel ».

« Nous allons en discuter à notre prochaine séance plénière, lundi soir. Pour repartir à zéro et sur de bonnes bases, je serais plus porté à les retirer. Mais ce sera au conseil d’en décider », a indiqué celui qui a été élu le 3 novembre.

Les deux immenses affiches ont été installées à la mi-juillet après que l’Agence métropolitaine de transports (AMT) eut mis en veilleuse le projet de réalisation de la gare, qui suscitait maintes contestations quant au choix de l’emplacement.

« Le conseil en avait décidé ainsi, a indiqué le successeur d’Hubert Meilleur. Et cela a porté fruit puisque le ministre des Transports a mandaté quelques semaines plus tard l’AMT pour trouver un terrain en zone urbaine pour y installer la gare », a-t-il ajouté.

La députée de Mirabel, Denise Beaudoin, était heureuse de constater ce revirement de situation. « Ce qui était écrit sur ces pancartes était complètement faux. Nous avons toujours été pour une gare à Mirabel », a-t-elle indiqué, précisant que ces affiches avaient nui à la Ville, contrairement à ce que M. Bouchard a dit.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Des fermetures au pont Charles-De Gaulle, du 16 au 19 janvier

Durant la fin de semaine du 16 au 19 janvier, des fermetures de l'autoroute 40, à la hauteur du pont Charles-De Gaulle reliant Montréal et Terrebonne sont prévues pouvant perturber la circulation. Ces entraves sont nécessaires dans le cadre des travaux de réparation qui sont en cours. Gestion de la circulation Du vendredi 16 janvier, à ...

Publié hier à 9h00

Les hypertrucages sur X montrent le besoin de réglementation, selon des groupes

Des groupes de défense des femmes et des enfants soutiennent que la récente vague d'hypertrucages sexuels sur le réseau social X montre que le gouvernement doit créer un organisme de réglementation numérique. Le Centre canadien de protection de l'enfance et le Fonds d'action et d'éducation juridique pour les femmes réclament tous deux la mise en ...

Publié le 9 janvier 2026

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...