Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une étude de circulation sera effectuée

durée 09h07
11 décembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Josiane Yelle

Une étude de circulation sera effectuée à l’intersection des boulevards de la Seigneurie Est et Industriel à Blainville en raison du flot de véhicules important qui passe par cet endroit.

 

Le conseil municipal de Blainville en a décidé ainsi lors de sa dernière séance le 3 décembre au soir.

Selon Yves Meunier, responsable des communications, la configuration de l’intersection n’est pas faite pour accueillir autant de véhicules avec aussi peu de règles. Plusieurs citoyens ont d’ailleurs souligné cette problématique aux différents candidats lors de la campagne électorale.

« Actuellement, ça peut constituer un héritant, a indiqué M. Meunier. Certaines journées, il y a des débordements, des files d’attente plus longues que ce que la normale devrait exiger. L’étude nous permettra d’évaluer les interventions requises pour permettre une fluidité de la circulation à cet angle-là ».

Selon celui-ci, l’ajout d’un feu de circulation ferait actuellement partie des solutions envisagées les plus plausibles.

Le débordement est entre autres dû à la gare de train de banlieue et au quartier industriel qui se trouvent à cet endroit. M. Meunier a aussi souligné que le développement du Quartier de la gare, à proximité, amènera également bon nombre d’automobilistes, ce qui nécessitera assurément des ajustements.

Selon le responsable des communications, il serait souhaitable que l’intervention soit complétée au courant de l’année 2014.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Des fermetures au pont Charles-De Gaulle, du 16 au 19 janvier

Durant la fin de semaine du 16 au 19 janvier, des fermetures de l'autoroute 40, à la hauteur du pont Charles-De Gaulle reliant Montréal et Terrebonne sont prévues pouvant perturber la circulation. Ces entraves sont nécessaires dans le cadre des travaux de réparation qui sont en cours. Gestion de la circulation Du vendredi 16 janvier, à ...

Publié hier à 9h00

Les hypertrucages sur X montrent le besoin de réglementation, selon des groupes

Des groupes de défense des femmes et des enfants soutiennent que la récente vague d'hypertrucages sexuels sur le réseau social X montre que le gouvernement doit créer un organisme de réglementation numérique. Le Centre canadien de protection de l'enfance et le Fonds d'action et d'éducation juridique pour les femmes réclament tous deux la mise en ...

Publié le 9 janvier 2026

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...