Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Salon de l’emploi d’été à Mirabel

durée 16h15
11 mars 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Fanny Arnaud

Les jeunes de Mirabel n’auront aucune bonne raison de chômer cet été.

Le salon de l’emploi d’été de Mirabel aura lieu pour la troisième année consécutive, le mercredi 2 avril, au Complexe Val d’Espoir.

L’évènement est organisé par le Carrefour Jeunesse de Mirabel en collaboration avec le Centre local de développement de Mirabel (CLD) et le service de conseil en emploi de l’École secondaire de Mirabel.

Pour Claude Grenier, directeur du Carrefour Jeunesse, cette 3e édition du salon est une opportunité unique.

«À Mirabel, il y a des projets pour nos jeunes», a-t-il dit.

Une édition améliorée

Le salon de cette année connaîtra plusieurs améliorations.

Il sera ouvert de 14 h à 20 h pour permettre à plus de personnes de venir. De plus, une clinique de CV sera mise à la disposition des visiteurs pour des conseils ou des questions. Enfin, une aire d’entrevue sera créée pour permettre aux employeurs de faire passer des entretiens aux candidats.

Des employeurs du coin

 Parmi les employeurs, on note la présence de Sportmax, Parc du domaine vert, Emploi Québec, Ville de Mirabel, YMCA, Mont Saint-Sauveur et Costco.

Plus de 20 kiosques d’employeurs et de partenaires en emploi seront présents.

Améliorer la persévérance scolaire

Pour M. Grenier, «travailler, c’est bien, mais il ne faut pas travailler trop».

En effet, le directeur du Carrefour Jeunesse rappelle qu’avoir un emploi de 5 à 10 h par semaine motive les jeunes pour leurs études. Il est prouvé que le travail a une incidence positive sur la persévérance scolaire. «Les étudiants sont plus impliqués», a-t-il dit.

Mais, à l’inverse, travailler trop aurait des conséquences négatives. Au-delà de 20 h de travail hebdomadaire, les jeunes sont plus enclins à laisser tomber leurs études.

Le Salon de l’emploi ne concerne que les emplois d’été donc des emplois à temps plein, mais qui, à la rentrée, peuvent devenir des emplois à temps partiels pour les étudiants.

 

 

Informations

Mercredi 2 avril 2014 de 14 h à 20 h

Complexe Val d’Espoir, 17700, rue du Val d’Espoir, Mirabel

Entrée gratuite

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 mai 2024

Municipalités des Laurentides concertées sur la protection des milieux naturels

Afin d’atteindre l’objectif de conserver 30 % du territoire québécois d’ici 2030, la MRC des Laurentides a invité ses municipalités à participer à une consultation portant sur la priorisation des milieux naturels qui pourront faire l’objet de mesures de protection ou de conservation. Dans le cadre du mandat conclu avec Éco-corridors ...

3 mai 2024

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

2 mai 2024

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...