Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un nouveau centre sportif comptera sur des partenaires reconnus

durée 13h48
21 mars 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Henri Prévost

Un imposant centre sportif et de conditionnement physique verra le jour à Mirabel, et comptera dans son équipe plusieurs athlètes bien connus dans leur discipline respective.

Le boxeur Deano Clavet, l’ancien joueur des Alouettes de Montréal Danny Desriveaux, l’étoile consacrée du fitnessJulie Royer, ainsi que l’entraîneur de hockey François Landreville, qu’on peut notamment voir à VTélé, prodigueront en effet leurs précieux conseils au sein du futur complexe Mouvement Action.

Le projet consiste en une expansion majeure de l’actuel Centre Mouvement Action, établi depuis cinq ans dans le secteur Saint-Janvier. Le propriétaire Gilbert Sirois s’est associé à de nouveaux partenaires, Pascal Séguin et Mario Charron, pour la construction des nouveaux locaux sur la rue Val d’Espoir.

Le bâtiment de 24 000 pieds carrés nécessitera un investissement total de près de 4 M$, selon M. Séguin. En plus d’une traditionnelle salle de conditionnement physique, on y offrira une foule de cours et d’activités sportives telles que le crossfit, le spinning, la boxe, les arts martiaux mixtes et le zumba, ainsi que l’entraînement spécialisé en hockey et en football.

« L’objectif est d’élargir la clientèle du centre », explique Pascal Séguin, précisant qu’on visera entre autres les femmes et le milieu corporatif. Déjà, le centre Mouvement Action est impliqué dans le programme sports-études de l’école secondaire voisine.

Les travaux de construction doivent commencer prochainement et le nouveau complexe devrait ouvrir ses portes à la fin de l’été prochain.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Des fermetures au pont Charles-De Gaulle, du 16 au 19 janvier

Durant la fin de semaine du 16 au 19 janvier, des fermetures de l'autoroute 40, à la hauteur du pont Charles-De Gaulle reliant Montréal et Terrebonne sont prévues pouvant perturber la circulation. Ces entraves sont nécessaires dans le cadre des travaux de réparation qui sont en cours. Gestion de la circulation Du vendredi 16 janvier, à ...

Publié hier à 9h00

Les hypertrucages sur X montrent le besoin de réglementation, selon des groupes

Des groupes de défense des femmes et des enfants soutiennent que la récente vague d'hypertrucages sexuels sur le réseau social X montre que le gouvernement doit créer un organisme de réglementation numérique. Le Centre canadien de protection de l'enfance et le Fonds d'action et d'éducation juridique pour les femmes réclament tous deux la mise en ...

Publié le 9 janvier 2026

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...