La CSSMI lance son application mobile

Par Simon Servant
La Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles (CSSMI) a récemment lancé une nouvelle application mobile qui permettra aux parents et aux élèves d’être informés instantanément.
C’est dans le but de rendre accessibles instantanément les situations d’urgence, les fermetures des établissements ou les nouvelles de dernière heure, que la CSSMI a lancé cette application.
Cette dernière est entièrement gratuite et téléchargeable pour les personnes possédant des tablettes ou des téléphones intelligents propulsés par les systèmes d’exploitation Apple et Android.
À l’ère des technologies avancées, la CSSMI trouve donc une façon d’améliorer ses communications avec l’ensemble de sa clientèle, composée de parents et d’élèves du primaire, du secondaire ainsi que des centres de formation.
Les étudiants recevront d’ailleurs les nouvelles à la manière d’un message texte concernant, par exemple, les cours annulés, les dates d’examen ou les activités scolaires.
Répondre à un besoin
Lors d’un sondage tenu en 2013, dans le cadre du Plan stratégique 2011-2016, les parents avaient exprimé le besoin d’avoir un nouvel outil de communication avec la CSSMI.
Des statistiques révélatrices du Centre facilitant la recherche et l’innovation dans les organisations (CEFRIO) ont monté que l’utilisation des téléphones intelligents est en constante croissance. Au Québec, les détenteurs de ces appareils sont passés de 19 % en 2010 à 67 % en 2013.
La CSSMI, qui scolarise en 40 000 élèves, devient la première commission scolaire de la grande région de Montréal à se munir de ce type d’application.