Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La CSSMI lance son application mobile

durée 09h44
3 avril 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Simon Servant

La Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles (CSSMI) a récemment lancé une nouvelle application mobile qui permettra aux parents et aux élèves d’être informés instantanément.

 

C’est dans le but de rendre accessibles instantanément les situations d’urgence, les fermetures des établissements ou les nouvelles de dernière heure, que la CSSMI a lancé cette application.

Cette dernière est entièrement gratuite et téléchargeable pour les personnes possédant des tablettes ou des téléphones intelligents propulsés par les systèmes d’exploitation Apple et Android.

À l’ère des technologies avancées, la CSSMI trouve donc une façon d’améliorer ses communications avec l’ensemble de sa clientèle, composée de parents et d’élèves du primaire, du secondaire ainsi que des centres de formation.

Les étudiants recevront d’ailleurs les nouvelles à la manière d’un message texte concernant, par exemple, les cours annulés, les dates d’examen ou les activités scolaires.

 

Répondre à un besoin

 

Lors d’un sondage tenu en 2013, dans le cadre du Plan stratégique 2011-2016, les parents avaient exprimé le besoin d’avoir un nouvel outil de communication avec la CSSMI.

Des statistiques révélatrices du Centre facilitant la recherche et l’innovation dans les organisations (CEFRIO) ont monté que l’utilisation des téléphones intelligents est en constante croissance. Au Québec, les détenteurs de ces appareils sont passés de 19 % en 2010 à 67 % en 2013.

La CSSMI, qui scolarise en 40 000 élèves, devient la première commission scolaire de la grande région de Montréal à se munir de ce type d’application.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Des fermetures au pont Charles-De Gaulle, du 16 au 19 janvier

Durant la fin de semaine du 16 au 19 janvier, des fermetures de l'autoroute 40, à la hauteur du pont Charles-De Gaulle reliant Montréal et Terrebonne sont prévues pouvant perturber la circulation. Ces entraves sont nécessaires dans le cadre des travaux de réparation qui sont en cours. Gestion de la circulation Du vendredi 16 janvier, à ...

Publié à 9h00

Les hypertrucages sur X montrent le besoin de réglementation, selon des groupes

Des groupes de défense des femmes et des enfants soutiennent que la récente vague d'hypertrucages sexuels sur le réseau social X montre que le gouvernement doit créer un organisme de réglementation numérique. Le Centre canadien de protection de l'enfance et le Fonds d'action et d'éducation juridique pour les femmes réclament tous deux la mise en ...

Publié le 9 janvier 2026

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...