Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Onze nouveaux projets totalisant 107 000 $

durée 14h43
16 avril 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Carole-Anne Jacques

Une somme de plus de 107 000 $ a été investie pour la réalisation de nombreux projets au parc régional du bois de Belle-Rivière.

La contribution de plusieurs partenaires permettra, entre autres, de créer un site dynamique offrant plusieurs événements populaires, d’améliorer les aménagements et de consolider les emplois.

Parmi les projets, notons la Fête de la pêche qui sera possible grâce à une contribution d’Enbridge Pipelines. L’argent amassé permettra également de procéder à la transformation des refuges, notamment par l’approvisionnement électrique. De plus, le parc pourra acquérir un troisième véhicule de service électrique et procéder à des aménagements pour la faune et la flore dans le massif forestier du parc.

« La réalisation de ces projets nous permettra de rehausser la qualité de nos activités offertes et de nos aménagements ainsi que de notre service à la clientèle », a mentionné le directeur général du parc, M. Stéphane Michaud.

Le président du parc, M. Jean Bouchard, a renchéri en indiquant qu’« une fois de plus, nous avons le privilège d’obtenir le précieux soutien de nombreux partenaires qui se sont associés à nos démarches pour développer ce magnifique parc régional pour la population. »

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Le volume et la gravité des crimes ont diminué, selon Statistique Canada

Statistique Canada rapporte que le volume et la gravité des crimes déclarés par la police au Canada ont diminué de 4 % l'an dernier, après avoir affiché trois années consécutives d'augmentations. L'agence indique que les crimes sans violence ont eu un effet significatif sur la baisse de l'Indice de gravité de la criminalité (IGC) global en ...

Publié le 21 juillet 2025

Nouvelle méthode pour protéger les cœurs en vue d'une greffe

Une nouvelle technique développée par des chercheurs américains pourrait augmenter le nombre de cœurs disponibles pour une greffe, en plus de contourner certains des obstacles inhérents aux techniques actuelles. La technique développée par les chercheurs de l'université Vanderbilt consiste à irriguer le cœur du donneur avec deux litres d'une ...

Publié le 21 juillet 2025

Plus de 5,2 millions de piscines font l’objet d’un rappel après neuf noyades

Plus de 5,2 millions de piscines hors terre vendues aux États-Unis et au Canada au cours des deux dernières décennies font l’objet d’un rappel à la suite de neuf décès par noyade. Ce rappel concerne une gamme de piscines Bestway, Intex Recreation et Polygroup, vendues par de grands distributeurs depuis 2002. Selon les avis publiés lundi par la ...