Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les policiers auront les excès de vitesse dans leur radar

durée 11h48
16 avril 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Simon Servant

Les patrouilleurs de tous les Services de police de la province procéderont, du 14 avril au 11 mai, à des interventions plus accrues dans le cadre d’une opération nationale contre la vitesse au volant.

Pendant cette opération, les agents de la paix donneront des constats d’infraction aux automobilistes commettant des excès de vitesse.

Au courant de l’année 2012, les policiers québécois ont décerné pas moins de 620 000 infractions en lien avec le non-respect des limites de vitesse. Parmi celles-ci, plus de 6 800 constituaient de grands excès de vitesse et environ 13 800 ont été commises dans les zones de travaux routiers, où les amendes sont doublées.

Aussi, les policiers n’hésiteront pas à signifier des constats s’ils constatent toute autre infraction contrevenant au Code de la sécurité routière. Au Québec, la vitesse demeure la première cause de collisions mortelles et les risques d’être impliqué dans une telle collision augmentent considérablement lorsque la vitesse d’un véhicule fait de même.

Cette opération provinciale résulte d’un partenariat formé de la Sûreté du Québec, l’Association des directeurs de police du Québec, du Service de police de la Ville de Montréal et de la Société de l’assurance automobile du Québec.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Des fermetures au pont Charles-De Gaulle, du 16 au 19 janvier

Durant la fin de semaine du 16 au 19 janvier, des fermetures de l'autoroute 40, à la hauteur du pont Charles-De Gaulle reliant Montréal et Terrebonne sont prévues pouvant perturber la circulation. Ces entraves sont nécessaires dans le cadre des travaux de réparation qui sont en cours. Gestion de la circulation Du vendredi 16 janvier, à ...

Publié à 9h00

Les hypertrucages sur X montrent le besoin de réglementation, selon des groupes

Des groupes de défense des femmes et des enfants soutiennent que la récente vague d'hypertrucages sexuels sur le réseau social X montre que le gouvernement doit créer un organisme de réglementation numérique. Le Centre canadien de protection de l'enfance et le Fonds d'action et d'éducation juridique pour les femmes réclament tous deux la mise en ...

Publié le 9 janvier 2026

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...