Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Boisbriand peut enfin tourner la page

durée 13h53
18 avril 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Yves Poirier

La Ville de Boisbriand peut enfin tourner la page dans le dossier qui l'opposait à la communauté juive hassidique qui refusait, depuis près de dix ans, de payer sa taxe d'eau.

En effet, l'avocat de la Ville qui a piloté ce dossier devant les tribunaux, Me Alain Longval, a confirmé vendredi à TVA Nouvelles que des représentants de la communauté viennent d'effectuer des paiements qui totalisent plus de 777 000 dollars sur cinq mois en versements égaux en plus de la somme de 1 750 000 dollars ce qui totalise 2 527 800.

De plus, les membres de la communauté juive hassidique acceptent de verser une somme importante en remboursement des honoraires. Me Longval a expliqué qu'il aurait prochainement des rencontres avec les procureurs de la communauté. Une entente sur le remboursement des honoraires des avocats de la Ville devrait se conclure au cours des prochaines semaines.

Rappelons qu'en janvier dernier, la Cour d'appel du Québec avait rendu un jugement les condamnant à payer la taxe d'eau, une facture qui s'élève à 2,6 millions de dollars en incluant les intérêts annuels de 18%.

Les diverses coopératives et congrégations de juifs hassidiques refusaient, sous divers prétextes, de payer la taxe d'eau depuis 2005.

Certains membres de la communauté contestaient notamment une entente privée sur la consommation d'eau signée dans les années 1990.

Dans sa décision, la Cour d'appel du Québec «déclare dilatoire et abusif l'appel des appelantes et réserve à l'intimée le droit de réclamer aux appelantes les dommages en résultant».

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Des fermetures au pont Charles-De Gaulle, du 16 au 19 janvier

Durant la fin de semaine du 16 au 19 janvier, des fermetures de l'autoroute 40, à la hauteur du pont Charles-De Gaulle reliant Montréal et Terrebonne sont prévues pouvant perturber la circulation. Ces entraves sont nécessaires dans le cadre des travaux de réparation qui sont en cours. Gestion de la circulation Du vendredi 16 janvier, à ...

Publié à 9h00

Les hypertrucages sur X montrent le besoin de réglementation, selon des groupes

Des groupes de défense des femmes et des enfants soutiennent que la récente vague d'hypertrucages sexuels sur le réseau social X montre que le gouvernement doit créer un organisme de réglementation numérique. Le Centre canadien de protection de l'enfance et le Fonds d'action et d'éducation juridique pour les femmes réclament tous deux la mise en ...

Publié le 9 janvier 2026

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...