Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les députés péquistes opposé à la démolition de l’aérogare de Mirabel

durée 15h29
6 mai 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Henri Prévost

Les trois députés du Parti québécois dans des Laurentides se prononcent contre la démolition prévue de l’ancienne aérogare de Mirabel et demandent au gouvernement libéral d’intervenir immédiatement dans ce dossier.

« L'aérogare représente un potentiel de développement majeur, affirme le député de Labelle, Sylvain Pagé. « Le gouvernement doit répondre à la mobilisation en cours dans les Laurentides et dans toute la grande région de Montréal », ajoute-t-il.

Les députés demandent au gouvernement de participer à la définition d'une nouvelle vocation pour l'aérogare, un bâtiment d'une superficie de 500 000 pieds carrés et inoccupé depuis dix ans.

« L'aéroport de Mirabel est une plaque tournante pour le secteur de l'aéronautique au Québec. Son aérogare peut être au cœur de la poursuite du développement et d'une redynamisation, à condition de lui trouver une nouvelle vocation », estime le député de Bertrand, Claude Cousineau.

De son côté, le nouveau député de Saint-Jérôme, Pierre Karl Péladeau croit «qu’avant de procéder au démantèlement, il faut se donner le temps nécessaire pour analyser toutes les possibilités, comme le demande l'ensemble des intervenants ».

Rappelons que l'appel à la mobilisation lancé par le maire de Mirabel Jean Bouchard, concernant une réutilisation de l’aérogare, a notamment été entendu par la Conférence régionale des élus des Laurentides et la Communauté métropolitaine de Montréal.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Des fermetures au pont Charles-De Gaulle, du 16 au 19 janvier

Durant la fin de semaine du 16 au 19 janvier, des fermetures de l'autoroute 40, à la hauteur du pont Charles-De Gaulle reliant Montréal et Terrebonne sont prévues pouvant perturber la circulation. Ces entraves sont nécessaires dans le cadre des travaux de réparation qui sont en cours. Gestion de la circulation Du vendredi 16 janvier, à ...

Publié à 9h00

Les hypertrucages sur X montrent le besoin de réglementation, selon des groupes

Des groupes de défense des femmes et des enfants soutiennent que la récente vague d'hypertrucages sexuels sur le réseau social X montre que le gouvernement doit créer un organisme de réglementation numérique. Le Centre canadien de protection de l'enfance et le Fonds d'action et d'éducation juridique pour les femmes réclament tous deux la mise en ...

Publié le 9 janvier 2026

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...