Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les policiers vous invitent à prendre un café

durée 15h11
13 mai 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Carole-Anne Jacques

Les policiers de la région vous invitent à venir prendre un petit café avec eux dans le cadre du nouveau projet « café avec un policier ».

Avec ce projet innovateur, inspiré du modèle américain « coffee with a cop », les policiers souhaitent créer un rapprochement avec les citoyens.

« Ce projet est un succès aux États-Unis, il y a 175 villes américaines qui participent, et ce, dans 32 états », a mentionné l’agent Pierre Morel, préventionniste et relationniste communautaires et affaires publiques du Service de police de Mirabel.

L’essentiel du projet se veut de revenir à la base avec une police de proximité auprès de sa population. Au cours des prochaines semaines, les services de police participants seront présents dans différents lieux de restauration afin de prendre un café avec les citoyens. Les participants pourront discuter de façon détendue avec les policiers.

« Cet outil permettra de répondre aux questions des citoyens, de créer un rapprochement, de prendre le pouls et de voir les inquiétudes. Nous serons proactifs », a fait savoir M. Morel.

Stéphane Giguère du Service de police de Blainville a renchéri en soulignant que « l’objectif de ces rencontres est d’humaniser les policiers. Nous voulons créer un contact, autre que durant les interventions, et nous souhaitons dynamiser les relations avec les citoyens. »

Les horaires de rencontres pourront être consultés par le biais de la page Facebook du groupe « café avec un policier ». Ce projet prendra officiellement son envol le jeudi 22 mai pour les villes de Blainville, Saint-Eustache et Deux-Montagnes, le 27 mai à Mirabel et le 10 juin à Saint-Jérôme.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Suicide chez les jeunes: certains signaux plus difficiles à détecter pour les parents

Deux profils se dégagent parmi les jeunes qui ont des pensées suicidaires, révèle une récente étude de l'Université McGill publiée dans la revue médicale Jama Psychiatry. On y apprend aussi que certains signes avant-coureurs de suicide chez les jeunes échappent souvent aux parents ou aux enseignants. Les chercheurs ont voulu comprendre comment ...

Publié à 15h00

Une découverte montréalaise élucide l'épuisement des cellules immunitaires

Des chercheurs montréalais ont mis le doigt sur un facteur qui explique pourquoi les cellules immunitaires chargées de combattre les infections chroniques et même le cancer finissent par s'épuiser et perdre de leur efficacité. Cet «épuisement» limite notamment l'impact que peut avoir l'immunothérapie, qui compte pourtant parmi les développements ...

Publié à 9h00

La chaleur et les orages sont de retour dans le sud du Québec

Après quelques jours de conditions météorologiques plus clémentes, la chaleur et les orages seront de retour dans le sud du Québec, jeudi et vendredi. Environnement Canada a publié un avertissement de chaleur pour le Grand Montréal, la Montérégie et Lanaudière, prévenant que du temps chaud et humide est à l'horizon. Selon l'agence fédérale, la ...