Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les policiers vous invitent à prendre un café

durée 15h11
13 mai 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Carole-Anne Jacques

Les policiers de la région vous invitent à venir prendre un petit café avec eux dans le cadre du nouveau projet « café avec un policier ».

Avec ce projet innovateur, inspiré du modèle américain « coffee with a cop », les policiers souhaitent créer un rapprochement avec les citoyens.

« Ce projet est un succès aux États-Unis, il y a 175 villes américaines qui participent, et ce, dans 32 états », a mentionné l’agent Pierre Morel, préventionniste et relationniste communautaires et affaires publiques du Service de police de Mirabel.

L’essentiel du projet se veut de revenir à la base avec une police de proximité auprès de sa population. Au cours des prochaines semaines, les services de police participants seront présents dans différents lieux de restauration afin de prendre un café avec les citoyens. Les participants pourront discuter de façon détendue avec les policiers.

« Cet outil permettra de répondre aux questions des citoyens, de créer un rapprochement, de prendre le pouls et de voir les inquiétudes. Nous serons proactifs », a fait savoir M. Morel.

Stéphane Giguère du Service de police de Blainville a renchéri en soulignant que « l’objectif de ces rencontres est d’humaniser les policiers. Nous voulons créer un contact, autre que durant les interventions, et nous souhaitons dynamiser les relations avec les citoyens. »

Les horaires de rencontres pourront être consultés par le biais de la page Facebook du groupe « café avec un policier ». Ce projet prendra officiellement son envol le jeudi 22 mai pour les villes de Blainville, Saint-Eustache et Deux-Montagnes, le 27 mai à Mirabel et le 10 juin à Saint-Jérôme.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Le prix d'un timbre-poste passe de 1,07 $ à 1,15 $ au Canada

De nouveaux tarifs pour l'envoi d'une lettre au Canada sont entrés en vigueur lundi. Le coût des timbres achetés en carnet, en rouleau ou en feuillet est désormais de 99 cents par timbre, soit une augmentation de sept cents. Le prix d'un timbre vendu à l'unité pour un envoi à l'intérieur du pays s'élève maintenant à 1,15 $, contre 1,07 $ ...

durée Hier 12h00

La crise du logement serait la première cause des troubles de santé mentale

La crise du logement est devenue la cause la plus fréquente des problèmes de santé mentale pour les patients en psychiatrie au Québec, selon un coup de sonde du Regroupement des ressources alternatives en santé mentale au Québec (RRASMQ).  C'est ce qu'a indiqué dimanche l'organisme lors d'une conférence de presse tenue en partenariat avec le ...

durée Hier 11h00

Portes ouvertes des travaux publics de Sainte-Thérèse

La Ville de Sainte-Thérèse convie les citoyens aux portes ouvertes des travaux publics, le samedi 25 mai, de 8 h à 12 h aux ateliers municipaux (105, rue Blanchard). Pour une deuxième année consécutive, cet événement familial permettra de voir l’envers du décor de ce service essentiel au bon fonctionnement de la Ville. Durant ...