Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Venez marcher pour la cause

durée 14h44
20 mai 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Carole-Anne Jacques

C’est un départ pour la cinquième édition du Relais pour la vie de Blainville.

Cet événement, dont l’objectif est de dépasser les 175 000 $, aura lieu au parc Maurice-Tessier, le 13 juin prochain. L’an dernier, ce sont plus de 149 600 $ qui ont été amassés pour la lutte contre le cancer, cette maladie qui touche un Canadien sur trois. Marcheurs, bénévoles et survivants sont invités à s’inscrire dès aujourd’hui auprès de la Société canadienne du cancer.

La présidente d’honneur, Corinne Ménard, propriétaire du centre de conditionnement physique Curves de Blainville, souhaite amener plus de 100 marcheurs avec elle. De plus, la comédienne Elizabeth Locas a accepté d’être l’animatrice pour cette collecte de fonds. Cette dernière a été aperçue dans les émissions O’, Série noire et La loi de la Justice.

Les activités de recrutement, ainsi que la vente de luminaire du Relais pour la vie 2014 pour la région de Blainville, sont maintenant lancées. Avec des objectifs toujours plus élevés, le comité organisateur du Relais pour la vie souhaite sensibiliser davantage la population à l’importance de cette activité-bénéfice permettant de faire reculer le cancer.

S’impliquer

Il y a plusieurs façons de s’impliquer et de démontrer son appui. Il est possible de former une équipe de marche, devenir bénévole, participer au tour des survivants et vous pouvez vous procurer un luminaire au coût de 5 $. Cet événement permet de célébrer les survivants du cancer, de rendre hommage à ceux qui ont perdu leur combat et de lutter dans l’espoir d’éliminer cette maladie. L’événement se déroule de nuit pour rappeler que le cancer ne dort jamais.

Pour de l’information ou pour s’inscrire, rendez-vous sur le site Internet relaispourlavie.ca ou appeler au 450-562-5448.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

26 avril 2024

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

26 avril 2024

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...