Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sainte-Thérèse annule les festivités de la Fête nationale

durée 15h03
18 juin 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Eric Mondou

Le conflit entre la Ville de Sainte-Thérèse et ses employés syndiqués force l’annulation de la Fête nationale et du spectacle d’Édith Butler prévu pour le 1er juillet, jetant à l'eau une somme évaluée à plus de 75 000$.

En entrevue téléphonique, le maire suppléant, Luc Vézina, a expliqué l’annulation des événements par le refus des employés de travailler du temps supplémentaire.

 

« Selon la convention collective, il faut afficher des postes de volontaires (pour travailler des heures supplémentaires) pour les événements tenus lors des jours fériés. D’habitude, nous n’avons jamais de problème, mais cette année, personne ne s’est inscrit sur la liste. On a donc été contraint d’annuler », a déploré M. Vézina.

Ce dernier se désole d’autant plus puisque ces annulations de dernière minute coûteront plus de 75 000$ à la Ville de Sainte-Thérèse.

« Tout était réservé et payé. La Fête nationale nous coûte 75 000$. Sans compter la fête du 1er juillet », a-t-il révélé.     

Rappelons que la convention collective des employés de la Ville est expirée depuis le 31 décembre 2011et que le nœud du problème demeure les régimes de retraite.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Suicide chez les jeunes: certains signaux plus difficiles à détecter pour les parents

Deux profils se dégagent parmi les jeunes qui ont des pensées suicidaires, révèle une récente étude de l'Université McGill publiée dans la revue médicale Jama Psychiatry. On y apprend aussi que certains signes avant-coureurs de suicide chez les jeunes échappent souvent aux parents ou aux enseignants. Les chercheurs ont voulu comprendre comment ...

Publié hier à 15h00

Une découverte montréalaise élucide l'épuisement des cellules immunitaires

Des chercheurs montréalais ont mis le doigt sur un facteur qui explique pourquoi les cellules immunitaires chargées de combattre les infections chroniques et même le cancer finissent par s'épuiser et perdre de leur efficacité. Cet «épuisement» limite notamment l'impact que peut avoir l'immunothérapie, qui compte pourtant parmi les développements ...

Publié hier à 9h00

La chaleur et les orages sont de retour dans le sud du Québec

Après quelques jours de conditions météorologiques plus clémentes, la chaleur et les orages seront de retour dans le sud du Québec, jeudi et vendredi. Environnement Canada a publié un avertissement de chaleur pour le Grand Montréal, la Montérégie et Lanaudière, prévenant que du temps chaud et humide est à l'horizon. Selon l'agence fédérale, la ...