Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sainte-Thérèse annule les festivités de la Fête nationale

durée 15h03
18 juin 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Eric Mondou

Le conflit entre la Ville de Sainte-Thérèse et ses employés syndiqués force l’annulation de la Fête nationale et du spectacle d’Édith Butler prévu pour le 1er juillet, jetant à l'eau une somme évaluée à plus de 75 000$.

En entrevue téléphonique, le maire suppléant, Luc Vézina, a expliqué l’annulation des événements par le refus des employés de travailler du temps supplémentaire.

 

« Selon la convention collective, il faut afficher des postes de volontaires (pour travailler des heures supplémentaires) pour les événements tenus lors des jours fériés. D’habitude, nous n’avons jamais de problème, mais cette année, personne ne s’est inscrit sur la liste. On a donc été contraint d’annuler », a déploré M. Vézina.

Ce dernier se désole d’autant plus puisque ces annulations de dernière minute coûteront plus de 75 000$ à la Ville de Sainte-Thérèse.

« Tout était réservé et payé. La Fête nationale nous coûte 75 000$. Sans compter la fête du 1er juillet », a-t-il révélé.     

Rappelons que la convention collective des employés de la Ville est expirée depuis le 31 décembre 2011et que le nœud du problème demeure les régimes de retraite.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Des fermetures au pont Charles-De Gaulle, du 16 au 19 janvier

Durant la fin de semaine du 16 au 19 janvier, des fermetures de l'autoroute 40, à la hauteur du pont Charles-De Gaulle reliant Montréal et Terrebonne sont prévues pouvant perturber la circulation. Ces entraves sont nécessaires dans le cadre des travaux de réparation qui sont en cours. Gestion de la circulation Du vendredi 16 janvier, à ...

Publié à 9h00

Les hypertrucages sur X montrent le besoin de réglementation, selon des groupes

Des groupes de défense des femmes et des enfants soutiennent que la récente vague d'hypertrucages sexuels sur le réseau social X montre que le gouvernement doit créer un organisme de réglementation numérique. Le Centre canadien de protection de l'enfance et le Fonds d'action et d'éducation juridique pour les femmes réclament tous deux la mise en ...

Publié le 9 janvier 2026

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...