Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La communauté juive doit encore 781 171 $

durée 10h31
25 juillet 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Carole-Anne Jacques

Après quelques années de querelle concernant les taxes d’eau impayées, la communauté juive hassidique de Boisbriand s’était résolue à payer la facture. Cependant, une somme de 781 171 $ demeure encore impayée, selon les jugements d’hypothèque légale.

Selon les documents de GDL, un outil qui permet de tout connaître sur les activités immobilières au Québec, la Ville de Boisbriand a déposé, le 15 juillet dernier, une hypothèque légale de plus de 781 000 $ sur des terrains appartenant à la communauté hassidique juive.

Dans un jugement rendu le 31 janvier dernier, la Cour d’appel avait ordonné au regroupement des communautés hassidiques de payer à la municipalité une somme de plus de 2,6 millions $, soit 1,3 million $ pour la taxe impayée et 1,3 million $ en frais d’intérêt au taux de 18 %.

Le 31 mars dernier, L’Écho de la Rive Nord rapportait qu’un premier paiement de 1,75 M$ avait été effectué à la municipalité. Il était également possible d’y lire que les deux parties étaient en voie de s’entendre pour que la balance de la créance, qui est d’environ 850 000 $, soit remboursée sous peu.

Selon la responsable des relations publiques de la Ville de Boisbriand, Geneviève Gagnon, « les versements s’effectuent à date fixe et la Ville reçoit les paiements correctement. Le tout est conforme au processus légal convenu en Cour. »

Toujours selon Mme Gagnon, le dernier paiement devrait s’effectuer le 30 septembre prochain.

Rappelons que les corporations de la communauté juive ont cessé, en 2005, de payer la compensation en eau potable. La communauté hassidique avait choisi de mettre fin à des procédures judiciaires après 10 ans de lutte et cinq jugements rendus en faveur de la municipalité.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Suicide chez les jeunes: certains signaux plus difficiles à détecter pour les parents

Deux profils se dégagent parmi les jeunes qui ont des pensées suicidaires, révèle une récente étude de l'Université McGill publiée dans la revue médicale Jama Psychiatry. On y apprend aussi que certains signes avant-coureurs de suicide chez les jeunes échappent souvent aux parents ou aux enseignants. Les chercheurs ont voulu comprendre comment ...

Publié hier à 15h00

Une découverte montréalaise élucide l'épuisement des cellules immunitaires

Des chercheurs montréalais ont mis le doigt sur un facteur qui explique pourquoi les cellules immunitaires chargées de combattre les infections chroniques et même le cancer finissent par s'épuiser et perdre de leur efficacité. Cet «épuisement» limite notamment l'impact que peut avoir l'immunothérapie, qui compte pourtant parmi les développements ...

Publié hier à 9h00

La chaleur et les orages sont de retour dans le sud du Québec

Après quelques jours de conditions météorologiques plus clémentes, la chaleur et les orages seront de retour dans le sud du Québec, jeudi et vendredi. Environnement Canada a publié un avertissement de chaleur pour le Grand Montréal, la Montérégie et Lanaudière, prévenant que du temps chaud et humide est à l'horizon. Selon l'agence fédérale, la ...