Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Ville présente sa programmation

durée 17h00
5 août 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Simon Servant

La Ville de Bois-des-Filion a présenté, aujourd’hui, la programmation de la 16e édition du Symposium de peinture de la municipalité, qui se tiendra du 22 au 24 août prochain.

C’est la conseillère responsable de la culture, Ginette Gagné-Stoklosa, et le président d’honneur, Gérald Trudel, qui ont procédé au dévoilement de cette 16e édition, qui s’annonce haute en couleur.

Pendant trois jours, 54 artistes verront leurs œuvres être présentées à l’espace culturel de Bois-des-Filion. Ces derniers ont été choisis par un comité de sélection s’étant basé sur des critères tels que l’originalité, la qualité de la démarche et la maîtrise de leur art.

Toutes les activités du Symposium seront regroupées à la Maison Limoges-Perron, au Chalet des Citoyens et dans le Sentier des artistes qui relie les deux bâtiments. Un grand chapiteau sera aussi installé à proximité du Chalet des citoyens, au 80, montée Gagnon à Bois-des-Filion.

Dès 13 h, le vendredi 22 août, les visiteurs pourront voir l’exposition, et ce, jusqu’au 24 août à 17 h. En plus de celle-ci, le symposium proposera deux spectacles gratuits et ouverts à tous : celui du groupe musical « Jazz qui peut », le vendredi à 18 h 30, et celui du groupe musical « Duo Divine », le samedi à 18 h 30.

L’événement se terminera dimanche avec la présentation d’une cérémonie de clôture ainsi qu’une remise de prix.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Suicide chez les jeunes: certains signaux plus difficiles à détecter pour les parents

Deux profils se dégagent parmi les jeunes qui ont des pensées suicidaires, révèle une récente étude de l'Université McGill publiée dans la revue médicale Jama Psychiatry. On y apprend aussi que certains signes avant-coureurs de suicide chez les jeunes échappent souvent aux parents ou aux enseignants. Les chercheurs ont voulu comprendre comment ...

Publié hier à 15h00

Une découverte montréalaise élucide l'épuisement des cellules immunitaires

Des chercheurs montréalais ont mis le doigt sur un facteur qui explique pourquoi les cellules immunitaires chargées de combattre les infections chroniques et même le cancer finissent par s'épuiser et perdre de leur efficacité. Cet «épuisement» limite notamment l'impact que peut avoir l'immunothérapie, qui compte pourtant parmi les développements ...

Publié hier à 9h00

La chaleur et les orages sont de retour dans le sud du Québec

Après quelques jours de conditions météorologiques plus clémentes, la chaleur et les orages seront de retour dans le sud du Québec, jeudi et vendredi. Environnement Canada a publié un avertissement de chaleur pour le Grand Montréal, la Montérégie et Lanaudière, prévenant que du temps chaud et humide est à l'horizon. Selon l'agence fédérale, la ...