Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Ville présente sa programmation

durée 17h00
5 août 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Simon Servant

La Ville de Bois-des-Filion a présenté, aujourd’hui, la programmation de la 16e édition du Symposium de peinture de la municipalité, qui se tiendra du 22 au 24 août prochain.

C’est la conseillère responsable de la culture, Ginette Gagné-Stoklosa, et le président d’honneur, Gérald Trudel, qui ont procédé au dévoilement de cette 16e édition, qui s’annonce haute en couleur.

Pendant trois jours, 54 artistes verront leurs œuvres être présentées à l’espace culturel de Bois-des-Filion. Ces derniers ont été choisis par un comité de sélection s’étant basé sur des critères tels que l’originalité, la qualité de la démarche et la maîtrise de leur art.

Toutes les activités du Symposium seront regroupées à la Maison Limoges-Perron, au Chalet des Citoyens et dans le Sentier des artistes qui relie les deux bâtiments. Un grand chapiteau sera aussi installé à proximité du Chalet des citoyens, au 80, montée Gagnon à Bois-des-Filion.

Dès 13 h, le vendredi 22 août, les visiteurs pourront voir l’exposition, et ce, jusqu’au 24 août à 17 h. En plus de celle-ci, le symposium proposera deux spectacles gratuits et ouverts à tous : celui du groupe musical « Jazz qui peut », le vendredi à 18 h 30, et celui du groupe musical « Duo Divine », le samedi à 18 h 30.

L’événement se terminera dimanche avec la présentation d’une cérémonie de clôture ainsi qu’une remise de prix.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Des fermetures au pont Charles-De Gaulle, du 16 au 19 janvier

Durant la fin de semaine du 16 au 19 janvier, des fermetures de l'autoroute 40, à la hauteur du pont Charles-De Gaulle reliant Montréal et Terrebonne sont prévues pouvant perturber la circulation. Ces entraves sont nécessaires dans le cadre des travaux de réparation qui sont en cours. Gestion de la circulation Du vendredi 16 janvier, à ...

Publié à 9h00

Les hypertrucages sur X montrent le besoin de réglementation, selon des groupes

Des groupes de défense des femmes et des enfants soutiennent que la récente vague d'hypertrucages sexuels sur le réseau social X montre que le gouvernement doit créer un organisme de réglementation numérique. Le Centre canadien de protection de l'enfance et le Fonds d'action et d'éducation juridique pour les femmes réclament tous deux la mise en ...

Publié le 9 janvier 2026

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...