Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sainte-Thérèse présente sa sixième édition

durée 12h10
11 août 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Simon Servant

Pour une sixième année consécutive, la Ville de Sainte-Thérèse tiendra sa populaire Fête des papilles, dans le centre-ville de la municipalité, le 16 août prochain.

C’est sur la rue Turgeon, entre 10 h et 17 h, qu’une vingtaine de producteurs, restaurateurs et autres se donneront rendez-vous afin de permettre aux curieux de faire de belles découvertes gastronomiques.

« Le centre-ville de Sainte-Thérèse est l’endroit tout désigné pour tenir la Fête des papilles. Petits et grands sont invités à découvrir les restaurateurs térésiens et des producteurs locaux de talent qui rayonnent au-delà de notre région » a déclaré Ali Mustafa, vice-président du conseil d’administration de la Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville.

Fidèle à la tradition, l’événement s’avèrera l’endroit rêvé pour goûter quelques spécialités culinaires, mais également être témoin des démonstrations offertes par Sylvain Plourde, chef de l’École hôtelière des Laurentides.

« La Fête des papilles, c’est aussi l’occasion d’aller à la rencontre de gens passionnés et de mettre en lumière le travail parfois méconnu qui se cache derrière les magnifiques produits que nous aurons la chance de déguster le 16 août. Nous voulons nous assurer qu’il y ait toujours une place pour les aliments de nature artisanale », a ajouté le maire suppléant, Normand Toupin.

Celui-ci a tenu à insister sur le fait que les visiteurs, qui se promèneront de kiosque en kiosque, pourront témoigner de la passion des exposants présents grâce à une foule d’informations sur les produits offerts.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 24 juillet 2025

Suicide chez les jeunes: certains signaux plus difficiles à détecter pour les parents

Deux profils se dégagent parmi les jeunes qui ont des pensées suicidaires, révèle une récente étude de l'Université McGill publiée dans la revue médicale Jama Psychiatry. On y apprend aussi que certains signes avant-coureurs de suicide chez les jeunes échappent souvent aux parents ou aux enseignants. Les chercheurs ont voulu comprendre comment ...

Publié le 24 juillet 2025

Une découverte montréalaise élucide l'épuisement des cellules immunitaires

Des chercheurs montréalais ont mis le doigt sur un facteur qui explique pourquoi les cellules immunitaires chargées de combattre les infections chroniques et même le cancer finissent par s'épuiser et perdre de leur efficacité. Cet «épuisement» limite notamment l'impact que peut avoir l'immunothérapie, qui compte pourtant parmi les développements ...

Publié le 24 juillet 2025

La chaleur et les orages sont de retour dans le sud du Québec

Après quelques jours de conditions météorologiques plus clémentes, la chaleur et les orages seront de retour dans le sud du Québec, jeudi et vendredi. Environnement Canada a publié un avertissement de chaleur pour le Grand Montréal, la Montérégie et Lanaudière, prévenant que du temps chaud et humide est à l'horizon. Selon l'agence fédérale, la ...