Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Perrreault contre la mouture actuelle de la loi 3

durée 16h26
20 août 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Eric Mondou

Si le gouvernement décidait d’adopter le projet de loi 3 tel qu’il est présenté actuellement, il ne recevrait pas l’appui du maire de Blainville, Richard Perreault.

C’est ce que ce dernier a laissé entendre lors de la séance de conseil, mardi soir.

« Si le projet de loi 3 devait être adopté tel quel, je ne l’appuierais pas. Voilà, cette position a le mérite d’être claire », a indiqué le maire.

Richard Perreault unit ainsi sa voix à d’autres maires de Villes importantes, notamment ceux de Terrebonne, Gatineau et Lévis, qui ont déjà exprimé leurs réticences face au projet de loi qui pourrait toucher les régimes de retraite de dizaines de milliers d’employés municipaux.

À la veille du début de la Commission parlementaire du projet de loi, le maire de Blainville a souhaité que les intervenants entendus durant les travaux fassent évoluer la position du gouvernement.

« Si j’ai un souhait à formuler, c’est que le projet de loi puisse évoluer pour tenir compte des petites, moyennes, grandes villes et des régimes de retraite, comme à Blainville, qui ont déjà fait leurs devoirs », a-t-il indiqué.

Réforme déjà amorcée

Pressé par des représentants syndicaux de Blainville de se prononcer sur l’épineuse question, le maire a ajouté qu’il était inconcevable de ne pas reconnaître le travail amorcé à Blainville entre les parties syndicales et patronales.

« Depuis 2006, nous avons tous fait notre part pour assurer la pérennité des fonds de pension. Nous n’accepterons pas que le gouvernement ne reconnaisse pas nos efforts et les ententes signées de bonne foi », a-t-il dit.

Ce dernier reconnait toutefois que le gouvernement se doit d’agir puisque la situation de certains fonds de pension se veut alarmante.

Il estime que des paramètres clairs et précis doivent être instaurés afin de protéger les contribuables. Il souhaite finalement un débat respectueux entre les parties concernées.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 24 juillet 2025

Suicide chez les jeunes: certains signaux plus difficiles à détecter pour les parents

Deux profils se dégagent parmi les jeunes qui ont des pensées suicidaires, révèle une récente étude de l'Université McGill publiée dans la revue médicale Jama Psychiatry. On y apprend aussi que certains signes avant-coureurs de suicide chez les jeunes échappent souvent aux parents ou aux enseignants. Les chercheurs ont voulu comprendre comment ...

Publié le 24 juillet 2025

Une découverte montréalaise élucide l'épuisement des cellules immunitaires

Des chercheurs montréalais ont mis le doigt sur un facteur qui explique pourquoi les cellules immunitaires chargées de combattre les infections chroniques et même le cancer finissent par s'épuiser et perdre de leur efficacité. Cet «épuisement» limite notamment l'impact que peut avoir l'immunothérapie, qui compte pourtant parmi les développements ...

Publié le 24 juillet 2025

La chaleur et les orages sont de retour dans le sud du Québec

Après quelques jours de conditions météorologiques plus clémentes, la chaleur et les orages seront de retour dans le sud du Québec, jeudi et vendredi. Environnement Canada a publié un avertissement de chaleur pour le Grand Montréal, la Montérégie et Lanaudière, prévenant que du temps chaud et humide est à l'horizon. Selon l'agence fédérale, la ...