Une foire de l'emploi pour les Premium Outlets

Par Simon Servant
Une cinquantaine de magasins des nouveaux Premium Outlets de Mirabel se sont arrêtés à l'hôtel Le Mirage de Blainville, jeudi, afin de recevoir des milliers d'applications dans le but de combler les emplois qui seront disponibles cet automne.
Cette foire de l'emploi permettra à environ 800 personnes d'occuper un des nombreux postes disponibles dans le premier complexe commercial du genre au Québec.
Parmi la cinquantaine de détaillants présents, la compagnie de la Baie d'Hudson entrepôt était celle qui occupait le plus grand espace. L'entreprise, qui cherchait à combler 80 emplois, a noté une très forte affluence vers son kiosque et a engagé son personnel dès la journée de jeudi.
« C'est nous qui possédons la plus grosse superficie du Premium Outlets alors nous offrons plus d'emplois que d'autres magasins. Les intéressé(e)s ont pu passer des entrevues avec nous sur place », a affirmé Jacques Carrière, directeur régional des opérations chez la Baie d’Hudson entrepôt.
Belle opportunité
Dès les premières heures, l’achalandage élevé annonçait clairement le succès de cette journée. Le comité organisateur s’est réjoui de voir que leur travail de longue haleine pouvait profiter à tous.
« Nous ne savions pas combien de personnes allaient être présentes, mais Emploi-Québec nous a confirmé un réel engouement. C’est très exigeant d’organiser une foire de l’emploi comme celle-ci, parce que ça demande de prendre contact avec les marchands et de vérifier tout l’aspect logistique, mais c’est très intéressant pour nous », a mentionné Margot Lavigne, Directrice du marketing et du développement des affaires chez Premium Outlets Montréal.
Les Premium Outlets sont reconnus mondialement pour offrir des produits haut de gamme à des prix réduits de 25 à 65 %. Ce sont les magasins de vêtements design qui composeront en grande partie le futur complexe commercial.