Lorraine et Bois-des-Filion signent une entente

Par Simon Servant
Les municipalités de Bois-des-Filion et Lorraine ont conclu, mardi matin, une entente de 10 ans au cours de laquelle cette dernière fera maintenant partie du territoire de desserte du Service de sécurité incendie de Bois-des-Filion.
Le Service couvrira donc son territoire, celui de l’ouest de Terrebonne et celui de Lorraine.
L’entente prévoit un service complet touchant l’intervention en cas de sinistre, la prévention et l’éducation, la désincarcération lors d’un accident de la route, l’intervention sur la rivière, l’inspection et autres. Le tout est rendu possible grâce à l’accès de plusieurs routes et de chemins d’entrée.
« Au niveau de l’accessibilité, nous avons plusieurs entrées et sorties qui sont en périphérie avec Bois-des-Filion. C’est un avantage pour nous, considérant la localisation de la caserne », a expliqué le maire de Lorraine, Ramez Ayoub.
Jusqu’à cette nouvelle entente, la Ville était servie pas le Service d’incendie de Rosemère, mais le maire insiste sur le fait que ce n’est pas un vote de non-confiance envers celui-ci, qui a toujours effectué du bon travail pour les résidents de Lorraine.
« Nos citoyens ont été très bien servis avec le Service de sécurité incendie de Rosemère, mais il nous est apparu qu’une entente avec Bois-des-Filion offrait de nouvelles opportunités. Nous avons constaté la qualité des équipements, la compétence du personnel et la volonté de bien servir notre population », a souligné M. Ayoub, rappelant que cette entente stabilisait les économies de sa localité.
Pour Paul Larocque, maire de Bois-des-Filion, c’est la continuité d’une belle relation déjà en place avec sa ville voisine.
« Les citoyens de nos deux villes sont déjà habitués à utiliser des espaces communs. Un partage du service d’incendie représente un nouveau volet de cette tradition », a-t-il conclu.