Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Courir pour la Société Alzheimer Laurentides

durée 11h15
27 août 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Carole-Anne Jacques

Le comité de la Société Alzheimer des Laurentides invite la population à participer à une journée d’activité haute en couleurs, qui se tiendra le 21 septembre 2014, au Parc Régional Bois Belle-Rivière.

Cet événement permettra de rendre les services offerts plus accessibles, plus flexibles et plus nombreux aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer et leurs proches, et ce, dans toute la région des Laurentides. Cette activité permettra également de contribuer au programme de recherche sur la maladie d’Alzheimer, les causes et les traitements éventuels.

Venez courir

Une course est organisée pour amasser des fonds pour la Société Alzheimer Laurentides. À compter de 8 h, le 21 septembre, il sera possible de s’inscrire pour une course de 2,5, de 6 ou de 12 kilomètres. Cette course s’adresse autant aux enfants qu’aux adultes donc les familles sont les bienvenues. De plus, les chiens en laisse peuvent également participer à la course.

Lors de l’événement, il y aura des prix de présence, des médailles et de la nourriture. Il est également possible d’y amener son pique-nique. Il y aura également des jeux gonflables, une aire de jeux, du disc golf et des tours de cheval, tout au long de la journée.

« La Société Alzheimer Laurentides mérite entièrement notre appui puisque cet organisme vient non seulement en aide aux personnes atteintes par la maladie, mais aussi à leur entourage », a mentionné la députée de Mirabel, Sylvie D’Amours, qui agira également à titre de présidente d’honneur de l’événement.

La Société Alzheimer

La Société Alzheimer Laurentides est un organisme communautaire à but non lucratif reconnu par l’Agence de santé et des services sociaux des Laurentides et qui a pour mission d’informer, de soutenir, d’accompagner et de représenter les personnes touchées par la maladie d’Alzheimer ou autres maladies apparentées, de former les intervenants, les bénévoles et les étudiants ainsi que de promouvoir et contribuer à la recherche. Au Québec, 12 000 personnes sont atteintes de la maladie et le nombre augmentera de 57 % au cours des prochaines années. De plus, un québécois sur deux connaît directement une personne atteinte.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Des fermetures au pont Charles-De Gaulle, du 16 au 19 janvier

Durant la fin de semaine du 16 au 19 janvier, des fermetures de l'autoroute 40, à la hauteur du pont Charles-De Gaulle reliant Montréal et Terrebonne sont prévues pouvant perturber la circulation. Ces entraves sont nécessaires dans le cadre des travaux de réparation qui sont en cours. Gestion de la circulation Du vendredi 16 janvier, à ...

Publié à 9h00

Les hypertrucages sur X montrent le besoin de réglementation, selon des groupes

Des groupes de défense des femmes et des enfants soutiennent que la récente vague d'hypertrucages sexuels sur le réseau social X montre que le gouvernement doit créer un organisme de réglementation numérique. Le Centre canadien de protection de l'enfance et le Fonds d'action et d'éducation juridique pour les femmes réclament tous deux la mise en ...

Publié le 9 janvier 2026

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...