Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Courir pour la Société Alzheimer Laurentides

durée 11h15
27 août 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Carole-Anne Jacques

Le comité de la Société Alzheimer des Laurentides invite la population à participer à une journée d’activité haute en couleurs, qui se tiendra le 21 septembre 2014, au Parc Régional Bois Belle-Rivière.

Cet événement permettra de rendre les services offerts plus accessibles, plus flexibles et plus nombreux aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer et leurs proches, et ce, dans toute la région des Laurentides. Cette activité permettra également de contribuer au programme de recherche sur la maladie d’Alzheimer, les causes et les traitements éventuels.

Venez courir

Une course est organisée pour amasser des fonds pour la Société Alzheimer Laurentides. À compter de 8 h, le 21 septembre, il sera possible de s’inscrire pour une course de 2,5, de 6 ou de 12 kilomètres. Cette course s’adresse autant aux enfants qu’aux adultes donc les familles sont les bienvenues. De plus, les chiens en laisse peuvent également participer à la course.

Lors de l’événement, il y aura des prix de présence, des médailles et de la nourriture. Il est également possible d’y amener son pique-nique. Il y aura également des jeux gonflables, une aire de jeux, du disc golf et des tours de cheval, tout au long de la journée.

« La Société Alzheimer Laurentides mérite entièrement notre appui puisque cet organisme vient non seulement en aide aux personnes atteintes par la maladie, mais aussi à leur entourage », a mentionné la députée de Mirabel, Sylvie D’Amours, qui agira également à titre de présidente d’honneur de l’événement.

La Société Alzheimer

La Société Alzheimer Laurentides est un organisme communautaire à but non lucratif reconnu par l’Agence de santé et des services sociaux des Laurentides et qui a pour mission d’informer, de soutenir, d’accompagner et de représenter les personnes touchées par la maladie d’Alzheimer ou autres maladies apparentées, de former les intervenants, les bénévoles et les étudiants ainsi que de promouvoir et contribuer à la recherche. Au Québec, 12 000 personnes sont atteintes de la maladie et le nombre augmentera de 57 % au cours des prochaines années. De plus, un québécois sur deux connaît directement une personne atteinte.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Cinq projets réalisés dans la région grâce à Opération Enfant Soleil

Grâce à des dons offerts par Opération Enfant Soleil, la région des Laurentides a concrétisé cinq projets dans les Laurentides pour améliorer les services de santé aux enfants et leur famille.  L'Hôpital de Saint-Jérôme a procédé à l'aménagement de chambres d'isolement sécuritaires à l'unité de néonatalogie à l'aide d'un montant de 219 000 ...

Plafond pour le secteur fossile: les jeunes semblent moins pressés que les vieux

Un nouveau sondage Léger montre sans surprise que les électeurs conservateurs du Québec sont moins enclins que ceux des autres partis à appuyer des politiques de réduction de gaz à effet de serre de l’industrie pétrolière. Ce qui peut toutefois étonner, dans ce coup de sonde, c’est que les jeunes semblent moins pressés que les plus vieux à voir le ...

durée Hier 15h00

Québec annonce de l'aide pour les locataires quelques mois avant le 1er juillet

À l'approche de la date fatidique du 1er juillet, le gouvernement Legault déploie de nouvelles mesures pour venir en aide aux locataires qui peinent à trouver un toit. La ministre de l'Habitation, France-Élaine Duranceau, a annoncé mardi que Québec fournirait 7,8 millions $ aux municipalités et aux offices d'habitation des différentes ...