Une petite heure pour sauver des vies
L’automne est à nos portes et les projets sont nombreux. Pourquoi ne pas mettre un don de sang à votre horaire ?
« Il suffit d'une petite heure pour poser un grand geste de solidarité envers celles et ceux qui en ont besoin », précise la mairesse de Rosemère, Madeleine Leduc, conviant la population de toute la région à la collecte qui aura lieu le vendredi 26 septembre, entre 10 h 30 et 20 h, dans la Cour centrale de Place Rosemère, au 401, boul. Labelle (entrée des donneurs par la porte no 1).
Confiante d’atteindre l’objectif de 140 donneurs, Mme Leduc rappelle que le sang est unique et irremplaçable. « Il s’agit d’une ressource pour laquelle la science moderne n’a pas encore trouvé de substitut artificiel, et sa disponibilité dépend de la générosité des donneurs », lance-t-elle.
« Soyez parmi les gens soucieux de partager la très grande richesse qui circule dans leurs veines » lance pour sa part Fanny Bellemare-Martin, conseillère en organisation de collectes pour Héma-Québec. Celle-ci rappelle que plusieurs milliers de patients, enfants et adultes, ont besoin de ces dons de sang pour recouvrer la santé. Or, seulement 3 % de la population québécoise admissible au don de sang pose ce geste solidaire. Voici donc une occasion de faire mentir les statistiques.
Fière partenaire de plusieurs collectes de sang chaque année, Place Rosemère est heureuse de contribuer elle aussi à sauver des vies. « C’est là une façon de redonner un peu à la communauté qui nous permet de vivre », mentionne Isabelle Lamarche, directrice du marketing. C’est d’ailleurs en soulignant son rôle de citoyenne corporative exemplaire que Madeleine Leduc et Fanny Bellemare-Martin tiennent à remercier chaleureusement Place Rosemère pour le rôle central qu’elle joue dans les collectes.