Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Claude Surprenant se réjouit de l'annonce

durée 14h24
23 septembre 2014
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 L'arrivée d'un programme de soins infirmiers au Collège Lionel-Groulx a de quoi réjouir le député de la circonscription de Groulx, sous la bannière de la Coalition avenir Québec (CAQ), Claude Surprenant.

L'annonce a été saluée par M. Surprenant, qui a réagi en félicitant la détermination des gestionnaires du Collège Lionel-Groulx ainsi que du CSSS Thérèse-De Blainville, qui ont fourni les efforts nécessaires afin de développer le programme.

« Dans une région comme la nôtre, où la pénurie de personnel en soins infirmiers se fait particulièrement sentir, j’aurais souhaité que le Collège et le CSSS soient épaulés de manière beaucoup plus proactive par le ministère de l’Éducation », a spécifié le député de Groulx.

Ce programme de soins infirmiers répondra éventuellement aux besoin en main-d'œuvre des établissements et des cliniques de la région. Le fait d'être formé au sein de la communauté s'avérera également un avantage marquant.

« Le personnel infirmier assure en continu le traitement des patients. Leurs tâches sont de plus en plus complexes, et leurs responsabilités croissantes, ce qui exige une formation en conséquence », a expliqué M. Surprenant.

Ce dernier lance d'ailleurs l'invitation aux étudiants finissants des écoles secondaires des environs. Ceux-ci pourraient faire partie de la première cohorte de professionnels qui bénéficieront d'une formation de qualité, dès septembre 2016.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 24 juillet 2025

Suicide chez les jeunes: certains signaux plus difficiles à détecter pour les parents

Deux profils se dégagent parmi les jeunes qui ont des pensées suicidaires, révèle une récente étude de l'Université McGill publiée dans la revue médicale Jama Psychiatry. On y apprend aussi que certains signes avant-coureurs de suicide chez les jeunes échappent souvent aux parents ou aux enseignants. Les chercheurs ont voulu comprendre comment ...

Publié le 24 juillet 2025

Une découverte montréalaise élucide l'épuisement des cellules immunitaires

Des chercheurs montréalais ont mis le doigt sur un facteur qui explique pourquoi les cellules immunitaires chargées de combattre les infections chroniques et même le cancer finissent par s'épuiser et perdre de leur efficacité. Cet «épuisement» limite notamment l'impact que peut avoir l'immunothérapie, qui compte pourtant parmi les développements ...

Publié le 24 juillet 2025

La chaleur et les orages sont de retour dans le sud du Québec

Après quelques jours de conditions météorologiques plus clémentes, la chaleur et les orages seront de retour dans le sud du Québec, jeudi et vendredi. Environnement Canada a publié un avertissement de chaleur pour le Grand Montréal, la Montérégie et Lanaudière, prévenant que du temps chaud et humide est à l'horizon. Selon l'agence fédérale, la ...