Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Claude Surprenant se réjouit de l'annonce

durée 14h24
23 septembre 2014
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 L'arrivée d'un programme de soins infirmiers au Collège Lionel-Groulx a de quoi réjouir le député de la circonscription de Groulx, sous la bannière de la Coalition avenir Québec (CAQ), Claude Surprenant.

L'annonce a été saluée par M. Surprenant, qui a réagi en félicitant la détermination des gestionnaires du Collège Lionel-Groulx ainsi que du CSSS Thérèse-De Blainville, qui ont fourni les efforts nécessaires afin de développer le programme.

« Dans une région comme la nôtre, où la pénurie de personnel en soins infirmiers se fait particulièrement sentir, j’aurais souhaité que le Collège et le CSSS soient épaulés de manière beaucoup plus proactive par le ministère de l’Éducation », a spécifié le député de Groulx.

Ce programme de soins infirmiers répondra éventuellement aux besoin en main-d'œuvre des établissements et des cliniques de la région. Le fait d'être formé au sein de la communauté s'avérera également un avantage marquant.

« Le personnel infirmier assure en continu le traitement des patients. Leurs tâches sont de plus en plus complexes, et leurs responsabilités croissantes, ce qui exige une formation en conséquence », a expliqué M. Surprenant.

Ce dernier lance d'ailleurs l'invitation aux étudiants finissants des écoles secondaires des environs. Ceux-ci pourraient faire partie de la première cohorte de professionnels qui bénéficieront d'une formation de qualité, dès septembre 2016.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • AM
    Alain Marginean
    temps Il y a 9 ans
    M. Surprenant fait preuve d'une méconnaissance dans ce dossier! Il ne s'agit pas d'un problème de pertinence du besoin mais de réponse à ce même besoin!!! On ne peut à la fois défendre l'efficience des services et regard à nos impôts et d'autre part se réjouir d'une solution coûteuse et hasardeuse!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 mai 2024

La Maison des aînés de Sainte-Anne-des-Plaines opérationnelle

La Maison des aînés de Sainte-Anne-des-Plaines, qui a été inaugurée en novembre 2023, vient d'accueillir une deuxième vague de résidents. Avec cette dernière arrivée, la résidence est complètement opérationnelle avec ses 48 places réparties sur deux étages. L'accueil s'est faite en deux étapes, la première en à l'automne et la deuxième en ...

17 mai 2024

La majorité des Canadiens appuient l'avortement, selon un sondage

Huit Canadiens sur dix – dont près de neuf Québécois sur dix – soutiennent le droit des femmes à l'avortement et deux sur trois ne veulent pas que la disposition de dérogation soit utilisée pour restreindre l'accès à ce service, selon un nouveau sondage. Le sondage de la firme Léger suggère également que le soutien à l'idée qu'une province ...

17 mai 2024

Québec veut déployer une «équipe volante publique» pour les besoins criants en santé

Le gouvernement du Québec dit vouloir déployer prochainement une «équipe volante publique» de professionnels de la santé pour faire face aux besoins critiques dans certaines régions, une approche qui s'inscrit dans la volonté de contrer l'utilisation des agences. L'équipe serait déployée d'abord en Abitibi-Témiscamingue et sur la Côte-Nord, où de ...