Sursis à la démolition de l'aérogare de Mirabel: Québec adopte une motion unanime
Les députés de l’Assemblée nationale ont adopté à l’unanimité, jeudi, une motion qui réclame au gouvernement fédéral un sursis de trois mois dans le projet de démolition de l’aérogare de Mirabel.
Cette motion a été présentée par trois députés des trois différents partis d’opposition, soit le député de Labelle Sylvain Pagé, la députée de Mirabel, Sylvie D’Amours, et le député de Mercier, Amir Khadir.
Ainsi, le gouvernement provincial appuie « la demande de la ville de Mirabel, de la Conférence régionale des élus des Laurentides et de la Communauté métropolitaine de Montréal afin que le gouvernement du Québec intervienne auprès du gouvernement fédéral pour obtenir un délai de trois mois dans le projet de démolition de l’aérogare de Mirabel ».
Ce délai de trois mois est nécessaire « afin que les leaders du milieu puissent compléter le montage financier en trouvant les partenaires privés pour la réalisation d’un projet structurant pour la région ».
Ce soutien de Québec survient une semaine après que l’opposition eut pressé le gouvernement Couillard d’agir dans le dossier.
Rappelons qu’Aéroports de Montréal a confirmé le 16 septembre dernier son intention d’aller de l’avant dans le projet de démolition. Le gestionnaire du site aéroportuaire n’a pas voulu acquiescer à la demande de la Société de gestion Montréal-Mirabel de reporter à décembre la décision.
La motion adoptée par les députés de Québec sera acheminée à la ministre fédérale des Transports, Lisa Raitt, ainsi qu’au cabinet du gouvernement Harper.