Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Centraide lance sa campagne annuelle 2014

durée 14h20
6 octobre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Simon Servant
email
Par Simon Servant, Journaliste

Centraide Laurentides a récemment lancé sa campagne de souscription annuelle avec une marche des parapluies qui a attiré plus de 130 personnes dans les rues de Saint-Jérôme.

Parapluie en main, les participants ont déambulé en montrant, par ce geste, que personne n'est réellement à l'abri de la pauvreté ou de certaines situations difficiles.

M. Laurent Martineau, retraité d'Hydro-Québec et président de la campagne 2014, a présenté aux gens présents la thématique de cette année. Sous le même slogan qu'en 2013, soit Donner éclaire des vies, Centraide Laurentides a recueilli des témoignages de personnes ayant reçu de l'aide grâce aux dons faits à l'organisme. Il est possible de lire leurs témoignages sur le site Internet de Centraide Laurentides.

Cette année, l'objectif de la campagne s'élève à 2,6 millions de dollars. C'est pour cette raison que M. Martineau et les membres de son cabinet ont demandé à la population d'être généreuse.

« Nous mettons tous les efforts pour que nous puissions dépasser ce montant, car il ne répond que partiellement aux besoins dans notre région », a-t-il insisté. L'an passé, ce sont 2,525 millions qui avaient été amassés.

Tout au long de la campagne, Centraide Laurentides invite la population de la région à suivre son évolution sur les médias sociaux ou encore dans les hebdos couvrant leur municipalité.

Les citoyennes et citoyens qui souhaitent donner un montant d'argent à l'organisme peuvent le faire en postant leur don au 880, boulevard Michèle-Bohec, bureau 107, Blainville (Québec), J7C 5E2.

Il est également possible de le faire en communiquant avec Centraide Laurentides par téléphone, au (450) 436-1584, ou tout simplement en visitant la section « don en ligne » du site Internet www.centraidelaurentides.org/don.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 24 juillet 2025

Suicide chez les jeunes: certains signaux plus difficiles à détecter pour les parents

Deux profils se dégagent parmi les jeunes qui ont des pensées suicidaires, révèle une récente étude de l'Université McGill publiée dans la revue médicale Jama Psychiatry. On y apprend aussi que certains signes avant-coureurs de suicide chez les jeunes échappent souvent aux parents ou aux enseignants. Les chercheurs ont voulu comprendre comment ...

Publié le 24 juillet 2025

Une découverte montréalaise élucide l'épuisement des cellules immunitaires

Des chercheurs montréalais ont mis le doigt sur un facteur qui explique pourquoi les cellules immunitaires chargées de combattre les infections chroniques et même le cancer finissent par s'épuiser et perdre de leur efficacité. Cet «épuisement» limite notamment l'impact que peut avoir l'immunothérapie, qui compte pourtant parmi les développements ...

Publié le 24 juillet 2025

La chaleur et les orages sont de retour dans le sud du Québec

Après quelques jours de conditions météorologiques plus clémentes, la chaleur et les orages seront de retour dans le sud du Québec, jeudi et vendredi. Environnement Canada a publié un avertissement de chaleur pour le Grand Montréal, la Montérégie et Lanaudière, prévenant que du temps chaud et humide est à l'horizon. Selon l'agence fédérale, la ...